CONCEVOIR UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE EFFICACE

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Apprendre les bases de la communication digitale et appréhender l’univers du digital.
  • Élaborer une stratégie de communication en fonction de son activité et de ses objectifs.
  • Identifié les enjeux stratégiques adapté aux besoins de sa structure et de ses projets.
  • Connaitre les techniques pour optimiser la communication sur le web et les réseaux sociaux.
  • Élaborer une stratégie marketing en fonction de son activité et de ses objectifs

PROGRAMME

Mettre en place une stratégie de communication digitale : 1155€/3 jours (13, 14, 15 février 2019)

  • Comprendre son marché : réaliser un benchmark, la méthode SWOT, positionnement marketing
  • Définir ses objectifs : les grands types d’objectifs, les dimensions d’objectifs
  • Définir ses cibles : construire son buyer persona, la méthode SONCAS
  • Définir son axe de communication : positionnement, message à véhiculer
  • Panorama des médias web : réseaux sociaux, sites vitrine, blog, e-commerce, emailing => enjeux, usages et objectifs
  • Mettre en place un plan média : définir son budget, construire son planning

Stratégie de marketing digital : 1155€/3jours (18, 19, 22 mars 2019)

  • Ecosystème digital : PESO, tunnel de conversion, notions principales de web marketing (SEO, SEA, landing page, etc) les types de publicité digitales (usages et objectifs)
  • Le fonctionnement de la publicité : RTB (enchères en temps réel), régies publicitaires
  • Utilité de la publicité : quand faire de la publicité ? Pour quels objectifs ?
  • Construire sa stratégie web marketing : objectifs SMART, ciblage, segmentation, choix des publicités, planning, budget
  • Piloter son activité : définir les KPIs, mesurer ses actions, AB Testing, optimiser ses stratégies

Public

  • Salarié(e)
  • Demandeur d’emploi
  • Entrepreneur

Programme de formation en PDF

Pré-requis 

  • Maîtriser Internet
  • Connaissance basique des outils de communication classique et des réseaux sociaux.

Rythme

Cours de 9h à 17h

 

Pauses

Le matin de 10h30 à 10h45

le midi de 12h30 à 13h30

l’après-midi de 15h30 à 15h45

Public 

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Etudiant(e)
  • Entrepreneur(se)

Lieu

62 rue du Vercors 34070 Montpellier (Tram Lemasson)

Tel : 0982487738

Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.