Formation de secrétaire assistante juridique

Nous organisons une réunion d’information sur cette formation de secrétaire juridique

Dans cette réunion je vous présenterais le programme ainsi que les financements possible (Attention! réforme de la formation professionnelle) et je répondrais à toutes vos questions.

Merci de venir avec  un CV ainsi qu’une lettre de motivation.

Je pourrais ensuite vous recevoir pour un entretien individuel ou vous donner un rendez-vous si vous êtes trop nombreux. 

La réunion d’information  aura lieu le 25 février 2019 de 14h à 16h au 62 rue du Vercors dans la résidence ST Georges (Tram Lemasson) Bat A7. Formaskills se trouve au premier étage (Gauche). Il est possible de se garer autour de la résidence pas à l’intérieur.

Merci de vous inscrire car notre salle ne peut accueillir plus de 18 personnes maximum et précisez à quelle date de réunion vous souhaitez participer.

Objectif général

 

Assurer l’assistanat juridique et administratif du cabinet en appui des avocats ou des notaires.

 

Objectifs

 

  • Gestion administrative
  • Maîtriser le logiciel SECIB/POLYACTE
  • Gestion comptable
  • Communication et relationnel
  • Gestion du stress et des priorités au travail
  • Gérer un site internet

 

Modules : Gestion administrative (7 jours)

 

 

  • Classer les documents, informations et fonds documentaires d’une activité
  • Gestion administrative
  • Rédaction de courrier
  • Ouverture et Suivi des procédures judiciaire
  • Suivi des délais et des rappels en interne (Avocats) et en externe (Clients, greffes, avocats confrères, …)
  • Montage des dossiers de plaidoirie
  • Gestion de RPVA (Réseau Privé Virtuel des Avocats)
  • Planifier des rendez-vous
  • Saisir des documents numériques
  • S’organiser au travail et être autonome
  • Gestion du courrier entrants et sortants (réponses, selon validation, autonome, proposée ou dictée selon la nature, affranchissement et classement)
  • Effectuer des réponses écrites aux clients sur instructions d’un avocat
  • Gestion des délais et des actes à fournir sous le contrôle d’un avocat
  • S’informer des évolutions législatives des métiers juridiques
  • Enregistrer de manière électronique les impôts
  • Organiser les assemblées générales,
  • Connaître les étapes d’une cession de parts

 

Maîtriser le logiciel SECIB/POLYACTE (2 jour)

 

  • Utilisation des outils mobiles
  • Gestion des temps passés
  • Optimisation de la gestion des emails
  • Consultation des états financiers

 

Comptabilité (2 jour)

 

    • Comptabilité du cabinet
    • Effectuer les dépôts Carpa
    • Approbations de comptes

 

Communication et Relationnel (2 jour)

 

  • Accueillir une clientèle physique et téléphonique
  • Orienter les personnes selon leur demande
  • Travailler en équipe
  • Assurer le relationnel avec les greffes, magistrats, avocats confrères, …
  • Créer les publicités JAL (Journal annonces légales)

 

Gestion du stress et des priorités au travail (1 jour)

 

  • Savoir gérer efficacement son stress et ses émotions.
  • Acquérir une meilleure maîtrise de ses émotions et de ses comportements afin d’améliorer ses rapports avec ses clients, ses collaborateurs et sa hiérarchie
  • Améliorer sa gestion du temps et savoir prioriser afin d’éviter le stress.

 

Gestion du site internet (1 jour)

 

  • Gérer un site internet
  • Entretenir un site internet
  • Faire vivre un site internet

 

Programme formation en PDF
Formation de secrétaire assistante juridique

Durée :

105h/3 semaines de formation en présentiel

Date

 Session du 01 avril 2019 au 19 avril 2019

Public et Pré-requis 

  • Les secrétaires débutant (e)s
  • Les secrétaires en cabinet mais peu expérimenté(e)s
  • Les secrétaires en reconversion professionnelle
  • Utilisation de la bureautique (Pack office, Word, envoi de mails…)
  • Maîtriser le français
  • Niveau V minimum
  • Bases connaissances en droit.

Rythme

Cours du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Pauses

Le matin de 10h30 à 10h45

le midi de 12h30 à 13h30

l’après-midi de 15h30 à 15h45

Tarifs

  • 2150€ en individuel
  • 2500€ avec prise en charge

 

 

Lieu

62 rue du Vercors 34070 Montpellier Tram Lemasson

Tel : 0982487738

Évaluation tout au long de chaque module.

Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.