Formation Les bases du storytelling en communication

Une histoire, avec des personnages qui éprouvent des émotions, sera toujours plus percutante que n’importe quel argumentaire scientifique. La technique du storytelling (littéralement : « raconter une histoire »), largement exploitée par les grandes marques et les politiques, est une des plus efficaces pour porter un message, que l’on soit indépendant, manager, dirigeant d’entreprise ou communicant.

OBJECTIFS

Utiliser les techniques de base du storytelling pour communiquer.

Programme

  • Les caractéristiques d’une bonne histoire
    • Ecrire une histoire universelle
    • Ecrire une histoire captivante
    • Ecrire une histoire instructive
  • Les ingrédients d’une bonne histoire
    • La structure en 3 ou 5 parties
    • Le personnage principal et l’identification
    • L’univers de développement de l’histoire
    • Situation de départ et problème
    • Conflit
    • Résolution
  • Les astuces pour capter l’attention
    • La vie est une aventure
    • Verbes d’action et expression des sensations
    • Je/tu/vous
    • Les dialogues

 

Tarifs : 

  • 650€ en financement individuel, (Possibilité de payer en 4 fois sans frais).
  • 900€ avec prise en charge.

Durée :

La formation dure 9 heures, réparties en 3 séances de 3 heures

Télécharger le programme en PDF
Formation au story telling

Date

 

Du 11 au 13 février 2019, de 14h à 17h.

 

Public

Dirigeants d’entreprise, managers, communicants, travailleurs indépendants.

Pré-requis 

Techniques de base de communication professionnelle

Public 

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Etudiant(e)
  • Entrepreneur(se)

Lieu

62 rue du Vercors 34070 Montpellier Tram Lemasson

Tel : 0982487738

Évaluation tout au long de chaque module.

Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.