LA RELANCE TELEPHONIQUE

LA RELANCE TELEPHONIQUE

 

Objectifs de la formation

  • Choisir ses outils de suivi de relance des devis
  • Suivre efficacement ses appels et accélérer la prise de décision des clients grâce aux relances proactives
  • Développer une attitude commerciale
  • Maîtriser l’entretien en toutes circonstances

 

Programme

L’organisation

  • Identifier les offres à relancer en priorité.
  • Planifier le temps de relance.
  • Préparer les outils de suivi.
  • Définir une stratégie de relance sur une période de 2 mois : téléphone / mail / courrier

Les techniques de la communication par téléphone

  • Connaitre le schéma de la communication
  • Identifier les techniques de communication et de questionnement
  • Adopter les bonnes pratiques : le ton, la voix, le sourire au téléphone, l’écoute active…

Rappeler le prospect/client

  • Personnaliser le contact : attentes, objectifs et phrase d’accroche
  • Reformuler pour obtenir la confirmation des besoins
  • Quels sont nos avantages pour nous différencier de la concurrence ?

Accélérer la décision d’achat 

  • Identifier les raisons de l’indécision du client et traiter efficacement les objections
  • Oser engager le client vers la décision sans donner l’impression de « forcer »
  • Rester serein face à une demande de remise de prix
  • Utiliser les méthodes de négociation

Bilan et plan d’action personnalisé

Méthodes et moyens pédagogiques

 

  • Une animation démonstrative : la formatrice expose de façon synthétique le sujet abordé et son application. Elle fait découvrir et partager ses connaissances et ses pratiques.
  • Un apprentissage actif : toutes les thématiques abordées sont mises en situation directement par des exercices d’application et des cas pratiques suivant une progression pédagogique adaptée à tout public et avec le soutien d’un support écrit.

La formatrice reste à l’écoute des apprenants : elle assiste et accompagne afin d’ancrer les acquis et en faire de véritables outils dans la gestion de leur quotidien afin que chaque participant prenne conscience de son efficacité personnelle.

  • Une progression pédagogique individuelle et autonome : à partir d’un support écrit comportant des exercices autonomes, les participants exploreront tous les enjeux de l’organisation de la relance client à leur rythme, permettant la progression de chacun.

De plus, cette pédagogie active s’appuie sur la résolution de problèmes proches des centres d’intérêts des stagiaires avec échanges, partage et appui de la formatrice sur les problématiques rencontrées dans les situations réelles de travail.

Méthodes d’évaluations

Questionnaire d’autoévaluation avant le démarrage de la formation dans une grille de positionnement dans laquelle sont repris les thèmes qui sont abordés en session.

Évaluations individuelles tout au long de la formation

Mise en application et cas pratiques tout au long de la formation de façon à valider l’acquisition des compétences. Un exercice de synthèse en autonomie est réalisé à la fin de chaque thème étudié avec évaluation et validation de la formatrice.

Questionnaire d’autoévaluation en fin de formation et comparatif avec l’autoévaluation au démarrage. Ce document est rempli à chaud le dernier jour du parcours et permet de valider la progression du stagiaire et des acquis de la formation.

Enquête de satisfaction individuelle à chaud le dernier jour de formation.

Rapport de synthèse des évaluations : documents avec graphiques des résultats et commentaires.

 

Prix de la formation, la relance téléphonique : 

  • 1100€/jours en intra-entreprise ou inter-entreprise groupe de 3 à 12 personnes
  • Auto-financement nous contacter

Durée de la formation, la relance téléphonique :

Durée totale de la formation : 1 jour, 7 heures

Rythme : En continu ou discontinu avec intersession permettant la mise en application

Modalité de déroulement : Présentiel ou à distance avec animation synchrone via Zoom ©

Date

A définir

Public 

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Etudiant(e)
  • Entrepreneur(se)
  • Chef(fe) d’entreprise
  • Manager…

Lieu

Formation à distance ou en présentiel

Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.

DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ ET ORGANISER SA PROSPECTION

DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ ET ORGANISER SA PROSPECTION

 

Objectifs de la formation

 

  • Formaliser une offre attrayante 
  • Piloter et suivre ses actions de prospection
  • Comprendre et maîtriser les principes, les techniques et les outils de négociation
  • Se préparer à prospecter/ vendre et structurer un guide d’entretien
  • Passer les barrages et traiter les objections
  • Anticiper et s’adapter aux différentes situations (objections, refus, blocages…)

 

Programme

 

  • Comprendre le comportement d’achat
  • Mesurer le poids des facteurs explicatifs
  • Besoins et motivations : apprendre à les repérer
  • L’image de l’entreprise, celle du « vendeur » et la perception qu’en a le client
  • Se préparer et capitaliser ses outils
  • La préparation : une nécessité !
  • 5 principes pour bien préparer sa négociation
  • Les outils d’aide à la vente
  • Construire un argumentaire
  • Concevoir et rédiger une offre capitalisable
  • Prendre contact efficacement
  • Réussir dès le premier contact avec le client
  • Découvrir les besoins par des techniques de questionnement
  • Synthétiser et avancer vers la solution
  • Construire un plan de découverte
  • Savoir comment convaincre
  • Utiliser l’argumentaire et le vocabulaire adapté à votre client
  • Contrôler l’impact de vos arguments
  • Faire face et traiter les objections
  • Concrétiser une commande et consolider la relation client
  • A quel moment conclure ? Repérer les signaux d’achat
  • Obtenir un engagement
  • Prendre congé et anticiper la suite de la relation avec le client

 

  • Fidéliser son portefeuille pour développer durablement la clientèle
  • Analyser et gérer efficacement son portefeuille client
  • Définir et mettre en œuvre des actions de fidélisation

Bilan et plan d’action personnalisé

 

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Une animation démonstrative : la formatrice expose de façon synthétique le sujet abordé et son application. Elle fait découvrir et partager ses connaissances et ses pratiques.
  • Un apprentissage actif : toutes les thématiques abordées sont mises en situation directement par des exercices d’application et des cas pratiques suivant une progression pédagogique adaptée à tout public et avec le soutien d’un support écrit.

 

La formatrice reste à l’écoute des apprenants : elle assiste et accompagne afin d’ancrer les acquis et en faire de véritables outils dans la gestion de leur quotidien afin que chaque participant prenne conscience de son efficacité personnelle.

 

Une progression pédagogique individuelle et autonome : à partir d’un support écrit comportant des exercices autonomes, les participants exploreront tous les enjeux de l’organisation de la prospection pour développer son activité commerciale, à leur rythme, permettant la progression de chacun.

 

De plus, cette pédagogie active s’appuie sur la résolution de problèmes proches des centres d’intérêts des stagiaires avec échanges, partage et appui de la formatrice sur les problématiques rencontrées dans les situations réelles de travail.

 

Méthodes d’évaluations

Questionnaire d’autoévaluation avant le démarrage de la formation dans une grille de positionnement dans laquelle sont repris les thèmes qui sont abordés en session.

Évaluations individuelles tout au long de la formation

Mise en application et cas pratiques tout au long de la formation de façon à valider l’acquisition des compétences. Un exercice de synthèse en autonomie est réalisé à la fin de chaque thème étudié avec évaluation et validation de la formatrice.

Questionnaire d’autoévaluation en fin de formation et comparatif avec l’autoévaluation au démarrage. Ce document est rempli à chaud le dernier jour du parcours et permet de valider la progression du stagiaire et des acquis de la formation.

Enquête de satisfaction individuelle à chaud le dernier jour de formation.

Rapport de synthèse des évaluations : documents avec graphiques des résultats et commentaires.

 

 

Prix  de la formation “développer son activité et organiser sa prospection”: 

  • 1100€/jours en Intra entreprise pour un groupe de 3 à 12 personnes
  • Auto-Financement nous contacter

 

Durée :

Durée totale de la formation : 2 jours, 14 heures

Rythme : En continu ou discontinu avec intersession permettant la mise en application

Modalité de déroulement : Présentiel en intra-entreprise ou interentreprises, à distance avec animation synchrone via Zoom ©

Date

A définir

Public 

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Etudiant(e)
  • Entrepreneur(se)
  • Chef(fe) d’entreprise
  • Manager…

Lieu

Formation à distance ou en présentiel 17 rue Danton 34200 Sète

Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.

RÉDIGER UNE OFFRE COMMERCIALE PERCUTANTE

RÉDIGER UNE OFFRE COMMERCIALE PERCUTANTE

Objectifs de la formation

  • Identifier quand rédiger une offre commerciale
  • Utiliser la méthode des 7 étapes
  • Utiliser le meilleur canal de transmission

Programme

Comprendre l’utilité de la proposition commerciale

  • Identifier les différences entre devis et proposition commerciale
  • Comprendre ce qui sera lu et par qui
  • Utiliser la proposition commerciale pour faire convaincre et remporter la vente

Utiliser les 7 étapes clés pour rédiger une proposition commerciale efficace

  • Présenter son activité
  • Identifier la problématique du client et ses objectifs : le QQOQCCP, le SONCASE
  • Décrire votre stratégie
  • Communiquer vos résultats
  • Indiquer vos modalités financières
  • Savoir citer ses références
  • Structurer votre document

Choisir comment transmettre son offre commerciale

  • Déterminer les outils digitaux au service de la proposition.
  • Rédiger la lettre ou le mail d’accompagnement.
  • Construire son support visuel pour une présentation orale
  • Inscrire son action dans le respect de la RGPD.

Bilan et plan d’action personnalisé

Méthodes et moyens pédagogiques

Une animation démonstrative : la formatrice expose de façon synthétique le sujet abordé et son application. Elle fait découvrir et partager ses connaissances et ses pratiques.

Un apprentissage actif : toutes les thématiques abordées sont mises en situation directement par des exercices d’application et des cas pratiques suivant une progression pédagogique adaptée à tout public et avec le soutien d’un support écrit.

La formatrice reste à l’écoute des apprenants : elle assiste et accompagne afin d’ancrer les acquis et en faire de véritables outils dans la gestion de leur quotidien afin que chaque participant prenne conscience de son efficacité personnelle.

Une progression pédagogique individuelle et autonome : à partir d’un support écrit comportant des exercices autonomes, les participants exploreront tous les enjeux de la rédaction d’une offre commerciale pour valoriser son activité, à leur rythme, permettant la progression de chacun.

De plus, cette pédagogie active s’appuie sur la résolution de problèmes proches des centres d’intérêts des stagiaires avec échanges, partage et appui de la formatrice sur les problématiques rencontrées dans les situations réelles de travail.

Méthodes d’évaluations

Questionnaire d’autoévaluation avant le démarrage de la formation dans une grille de positionnement dans laquelle sont repris les thèmes qui sont abordés en session.

Évaluations individuelles tout au long de la formation

Mise en application et cas pratiques tout au long de la formation de façon à valider l’acquisition des compétences. Un exercice de synthèse en autonomie est réalisé à la fin de chaque thème étudié avec évaluation et validation de la formatrice.

Questionnaire d’autoévaluation en fin de formation et comparatif avec l’autoévaluation au démarrage. Ce document est rempli à chaud le dernier jour du parcours et permet de valider la progression du stagiaire et des acquis de la formation.

Enquête de satisfaction individuelle à chaud le dernier jour de formation.

Rapport de synthèse des évaluations : documents avec graphiques des résultats et commentaires.

 

Prix pour la formation, rédiger une offre commerciale percutante : 

  •  1100€/jours en Intra entreprise pour un groupe de 3 à 12 personnes
  • Financement individuel nous consulter

Durée :

1 jour, 7 heures

Rythme : En continu ou discontinu avec intersession permettant la mise en application

Modalité de déroulement : Présentiel en intra-entreprise ou interentreprises, à distance avec animation synchrone via Zoom ©

l

Date

A définir

Public 

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Chef (fe) d’entreprise
  • Entrepreneur(se)
  • Manager…

Lieu

formation à distance ou en présentiel 17 rue Danton 34200 Sète

Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.

Étude de marché et business plan

Étude de marché et business plan

Objectifs de la formation “Étude de marché et business plan”

Créer une étude de marché et business plan :

  • Comprendre les enjeux de l’étude de marché
  • Identifier les sources d’informations pertinentes et utiles à l’analyse de son marché
  • Mettre en œuvre une stratégie de collecte et alimenter le système d’information de l’entreprise
  • Savoir exploiter les résultats obtenus pour construire son offre
  • Construire un business plan et savoir le défendre

 

 Module 1 : Les points clés de l’étude de marché

  • Repérer la cible et ses besoins.
  • Analyser la concurrence.
  • L’analyse du marché par l’offre
  • L’analyse du marché par la demande
  • Évaluer la viabilité économique du projet.

 

Module 2 :  L’élaboration de l’offre

  • Savoir se démarquer : utilisation de la démarche SWOT, Porter, etc.
  • Maîtriser le recueil et l’analyse des besoins.
  • Mettre en œuvre et exploiter son étude.
  • Évaluer  la rentabilité du projet.

 

Module 3 : La rédaction du business plan

  • Différencier les différents modèles de business plan.
  • Comprendre le contenu du business plan : aspects financiers et non financiers.
  • Écrire et défendre son business plan.

 

Durée :

28h soit 4 jours en présentiel

Date

Une session possible tous les mois. Merci de nous contacter.

Tarif : 

  • Auto-financement nous contacter
  • 1100€/jours en Intra entreprise pour un groupe de 3 à 12 personnes

Pré-requis 

Niveau Bac

Rythme

Cours du lundi au vendredi  de 9h à 17h.

Public 

  • Salarié(e)
  • Demandeur d’emploi
  • Etudiant(e)
  • Entrepreneur(se)

Lieu

17 Rue Danton

34200 Sète

Possibilité de se garer gratuitement aux alentours

Tel : 06 27 28 57 09

 

Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.