
Les bases du storytelling en communication
Les bases du storytelling en communication : une histoire, avec des personnages qui éprouvent des émotions, sera toujours plus percutante que n’importe quel argumentaire scientifique. Ainsi, la technique du storytelling (littéralement : « raconter une histoire »), largement exploitée par les grandes marques et les politiques, est une des plus efficaces pour porter un message, que l’on soit indépendant, manager, dirigeant d’entreprise ou communicant.
OBJECTIFS
Utiliser les techniques de base du storytelling pour communiquer.
Programme « les bases du storytelling en communication »
- Les caractéristiques d’une bonne histoire
- Ecrire une histoire universelle
- Rédiger une histoire captivante
- Ecrire une histoire instructive
- Les ingrédients d’une bonne histoire
- La structure en 3 ou 5 parties
- Le personnage principal et l’identification
- L’univers de développement de l’histoire
- Situation de départ et problème
- Conflit
- Résolution
- Les astuces pour capter l’attention
- La vie est une aventure
- Verbes d’action et expression des sensations
- Je/tu/vous
- Les dialogues
Tarifs :
-
- Auto-financement
- 1100€/jours en inter-entreprise groupe de 3 à 12 personnes
Durée :
La formation dure 2 jours soit 14 heures
Date
Une session possible tous les mois. Merci de nous contacter.
Public
Dirigeants d’entreprise, managers, communicants, travailleurs indépendants, étudiants, demandeurs d’emploi.
Pré-requis
Techniques de base de communication professionnelle
Public
- Salarié
- Demandeur d’emploi
- Etudiant(e)
- Entrepreneur(se)
Lieu
17 Rue Danton
34200 Sète
Possibilité de se garer gratuitement aux alentours
Tel : 06 27 28 57 09