Le management tourisme responsable

Le management tourisme responsable

Le management responsable ou comment initier une politique de tourisme durable dans une structure touristique (hébergement, restaurants, institutions…)

Objectifs

Définir le management responsable et durable

✓ Identifier les enjeux du développement durable
✓ Connaître les règlementations et lois

✓ Définir les labels et normes✓ Préparer une transition écoresponsable

Programme

Jour I/ Introduction au management responsable et au développement durable 

  • Définitions management responsable et développement durable
  • Enjeux des 3 piliers du développement durable
  • RSE et norme ISO 26000
  • Lien entre RSE et management responsable

Jour II/ Tourisme Durable qui ? Comment ?

  • L’industrie du tourisme et son impact environnemental. Tourismophobie et sur-tourisme  Développement durable, réglementations et lois.
  • Outils et pistes de réflexion pour une transition en douceur
  • Les labels DD et éco-tourisme + exemples
  • Débriefing global et individuel

Evaluations :

• Questionnaire formatif numérique

• Cas pratique : amorcer une démarche de développement durable

Prérequis

➢Posséder une culture des métiers du tourisme et de l’organisation touristique.

➢ Savoir conseiller les clients français et étrangers sur des prestations hôtelières et touristiques, en finaliser la vente et en assurer le suivi commercial.

➢ Savoir créer et promouvoir des produits en lien avec l’industrie touristique, accueillir et accompagner des touristes, collecter et traiter l’information en lien avec le secteur du tourisme.

➢ Être sensible au développement durable.

 

Prix  du management tourisme responsable: 

  • 1100€jours  en Intra entreprise pour un groupe de 3 à 12 personnes  
  • Auto-financement nous contacter  

Durée :

14h soit 2 jours ou 4 demi-journées

Date

A définir

Public 

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Entrepreneur(se)

Lieu

Formation en ligne ou en présentiel

Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.

La satisfaction client : enjeu pour toute entreprise

La satisfaction client : enjeu pour toute entreprise

La satisfaction client: un enjeu pour toute entreprise

Objectifs

✓ Connaître les facteurs de la satisfaction client

✓ Maîtriser la gestion des avis client.
✓ Identifier les composants d’une enquête de satisfaction
✓ Connaître les clés d’un service client de qualité

✓ Connaître les solutions pour gérer les litiges efficacement

Programme

  • Définition 
  • Comment améliorer le taux de satisfaction ? 
  • Focus sur les avis clients 
  • L’enquête de satisfaction 
  • Les clés d’un service client de qualité 
  • La gestion des litiges

Débriefing global et individuel Evaluations : • Questionnaire formatif numérique • Cas pratique : travail sur les enquêtes de satisfaction et sur les avis en ligne.  

Prérequis

➢Posséder une culture des métiers du tourisme et de l’organisation touristique.

➢ Savoir conseiller les clients français et étrangers sur des prestations hôtelières et touristiques, en finaliser la vente et en assurer le suivi commercial.
➢ Savoir créer et promouvoir des produits en lien avec l’industrie touristique, accueillir et accompagner des touristes, collecter et traiter l’information en lien avec le secteur du tourisme.

➢ Être sensible au développement durable.

 

Prix : 

  • 1100€/jours en Intra entreprise pour un groupe de 3 à 12 personnes
  • Auto-financement nous contacter

Durée :

7h soit une journée ou 2 demi-journées

Date

A définir

Public 

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Entrepreneur(se)

Lieu

Formation en ligne ou en présentiel au 17 rue Danton 34200 Sète

Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.

Pour plus d’informations sur notre formation: la satisafaction client: enjeu pour toute entreprise, vous pouvez nous contacter via la rubrique contact. Formaskills s’engage à vous répondre le plus rapidement possible.

Du parcours client à l’expérience transformationnelle, le client au centre de la qualité de service

Du parcours client à l’expérience transformationnelle, le client au centre de la qualité de service

 

Objectifs

  • Connaître le parcours client
  • Maîtriser la qualité de mon offre de service afin que celle-ci soit en parfaite cohérence avec la « promesse » faite au client.
  • Analyser « l’expérience client » pour une meilleure stratégie
  • Connaître les indicateurs de l’expérience client et son évolution

Programme

  • Compréhension et écoute client au cœur du système 
  • Enjeux et analyse du parcours client 
  • La « voix » du client 
  • Pourquoi mettre en place une démarche d’expérience client 
  • Etude KPMG 2018 
  • L’expérience client en interne 
  • Indicateurs de l’expérience client 
  • Vers l’expérience client transformationnelle Evaluations :

Questionnaire formatif numérique 

Cas pratique : réaliser une carte de parcours client pour mieux comprendre ses attentes

Prérequis

Posséder une culture des métiers du tourisme et de l’organisation touristique.

➢ Savoir conseiller les clients français et étrangers sur des prestations hôtelières et touristiques, en finaliser la vente et en assurer le suivi commercial.

➢ Savoir créer et promouvoir des produits en lien avec l’industrie touristique, accueillir et accompagner des touristes, collecter et traiter l’information en lien avec le secteur du tourisme.

➢ Être sensible au développement durable.

 

Prix de la formation “Du parcours client à l’experience transformationnelle”: 

  • 1100€/jours en Intra entreprise pour un groupe de 3 à 12 personnes
  • Autofinancement nous consulter

 

Durée :

7h soit une journée ou 2 demi-journées

Date

A définir

Public de notre formation

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Entrepreneur(se)

Lieu de formation

Formation en ligne ou en présentiel 17 rue Danton 34200 Sète

Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la formation “du parcours client à l’expérience transformationnelle , le client au centre de la qualité de service” vous pouvez nous contacter via la rubrique contact de notre site web ou nous contacter directement par mail ou par téléphone. Formaskills s’engage à vous répondre le plus rapidement.