PowerPoint

PowerPoint

 

Objectifs de la formation PowerPoint

À la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Maitriser la prise en main de PowerPoint
  • Devenir opérationnel sur les principales fonctions

Contenu de la formation PowerPoint

  • Règles d’utilisation de PowerPoint
  • Nouvelle diapositive et disposition
  • Reproduire la mise en forme
  • Rechercher et remplacer
  • Tableau, Formes, Smart Art, Graphique
  • Design des diapositives
  • Transition de diapositives avec ou sans timer
  • Animation de diapositives avec ou sans timer
  • Raccourci de présentation
  • Masque de diapositives
  • Introduction à Prézi

 

Tarif PowerPoint : 

  • 250€/jours en financement individuel,
  • 1100€ intra entreprise de 3 à 12 personnes

Durée :

2 jours

Date

Une session par mois possible. Merci de nous contacter.

Public 

  • Salarié(e)
  • Demandeur d’emploi
  • Entrepreneur(se)
  • Etudiant(e)

Pré-requis 

  • Avoir un ordinateur
  • Connaitre les fonctions de base d’un ordinateur: bonne gestion de la souris et du clavier, allume/éteindre un ordinateur, créer un dossier, télécharger une image, naviguer sur internet, renommer un document
  • Maîtriser le français

Rythme

Cours du lundi au vendredi  de 9h à 17h.

Pauses

Le matin de 10h30 à 10h45

Le midi de 12h30 à 13h30

L’après-midi de 15h30 à 15h45

Lieu

17 Rue Danton

34200 Sète

Possibilité de se garer gratuitement aux alentours

Tel : 06 27 28 57 09

​​

 

Attribution d’une attestation de formation

Laura Jarry est formatrice Pack Office. Son utilisation de PowerPoint pour des projets à haut niveaux dans des entreprises telles qu’Orange ainsi que la rédaction/correction de très nombreux documents: présentations en CODIR, présentations pour Roadshow, projets, compte-rendu, bilans.… lui permettra de vous guider. “J’ai à cœur de vous donner de l’expertise, tout en essayant d’introduire de la pédagogie ludique. Je mettrais à disposition ma franchise, mon écoute et mon originalité”.

Excel

Excel

 

Objectifs de la formation Excel

A la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Maîtriser la prise en main d’Excel
  • Devenir opérationnel sur les principales fonctions

 

Prise en main Excel

  • Prise en main
  • Feuilles de calcul
  • Somme
  • Moyenne
  • Si.Somme
  • Mise en forme conditionnelle
  • Trier et filtrer
  • Graphiques
  • Zone d’impression et mise en page des impressions

 

 Principales fonctions Excel

  • Protection de feuille
  • Figer ou fractionner les volets
  • Tableaux croisés dynamiques
  • Fichiers excel liés

Optionnel suivant le niveau de la classe et la demande :

  • Recherche V
  • Recherche H
  • Macro

 

Tarifs :

  • Auto-financement nous contacter
  • 1100€/jours en Intra entreprise pour un groupe de 3 à 12 personnes

Date

Une session possible tous les mois. Merci de nous contacter.

Durée :

En fonction du niveau.

Débutant: 4 jours

Avancé: 1 jour

 

Pré-requis 

  • Avoir un ordinateur
  • Maîtriser la langue française
  • Savoir compter, maîtriser les principes d’addition, soustraction, multiplication, division.
  • Maîtriser les bases d’un ordinateur : bonne gestion de la souris et du clavier, allume/éteindre un ordinateur, créer un dossier, télécharger une image, naviguer sur internet, renommer un document

Public 

  • Salarié(e)
  • Demandeur d’emploi
  • Etudiant(e)
  • Entrepreneur(se)

Rythme

Cours du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Lieu

17 Rue Danton

34200 Sète

Possibilité de se garer gratuitement aux alentours

Tel : 06 27 28 57 09

Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.

Word

Word

 

Objectifs de la formation word

 

À la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Maîtriser la prise en main de Word
  • Devenir opérationnel sur les principales fonctions

 

Contenu de la formation word

Principales fonctions 

  • Tableau
  • Couleur de page
  • Saut de section
  • Sommaire automatique
  • Note de bas de page
  • En-tête
  • Publipostage
  • Proposition de modification de texte
  • Insertion d’objet

Prise en main : 

  • Touches raccourcis clavier
  • Reproduire la mise en forme
  • Paragraphe justifié
  • Retrait et espacement
  • Règle
  • Rechercher-Remplacer
  • Listes à niveaux
  • Formes et images
  • Zone de texte
  • SmartArt

Moyens pédagogiques

Exercice pratique en individuel ou en binôme. Contenu théoriques, descendant et pédagogie active, ludique.

Ce programme garantit que tous les participants accèdent au niveau « prise en main ». Le niveau « principales fonctions » sera abordé pour tout ou partie (ou pas du tout) en fonction du niveau de la classe et de la demande initiale du financeur.

Tarifs

  • Auto-financement nous contacter
  • 400€ en Intra entreprise pour un groupe de 3 à 12 personnes

 

Durée

En fonction du niveau.

Débutant: 4 jours

Avancé: 1 jour

Date

Une session possible tous les mois. Merci de nous contacter.

Pré-requis 

  • Avoir un ordinateur
  • Maîtriser la langue française
  • Savoir compter
  • Maîtriser les bases d’un ordinateur : bonne gestion de la souris et du clavier, allume/éteindre un ordinateur, créer un dossier, télécharger une image, naviguer sur internet, renommer un document

Rythme

Cours du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Lieu

17 Rue Danton

34200 Sète

Possibilité de se garer gratuitement aux alentours

Tel : 06 27 28 57 09

Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.

Laura Jarry est formatrice Pack Office. Son utilisation de Word pour des projets à haut niveaux dans des entreprises telles qu’Orange ainsi que la rédaction/correction de très nombreux documents: mémoires, projets, compte-rendu, bilans.… lui permettra de vous guider. “J’ai à cœur de vous donner de l’expertise, tout en essayant d’introduire de la pédagogie ludique. Je mettrais à disposition ma franchise, mon écoute et mon originalité”.

Concevoir une stratégie de communication digitale

Concevoir une stratégie de communication digitale

Problématique : Comment planifier sa communication sur la sphère du web ? Comment ne pas se laisser disperser par tous les canaux que l’on peut emprunter ? Comment envisager cette communication sur le long terme ?

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

L’apprenant sera capable de concevoir une stratégie de communication digitale :

  • Apprendre les bases de la communication digitale et appréhender l’univers du digital.
  • Élaborer une stratégie de communication en fonction de son activité et de ses objectifs.
  • Identifier les enjeux stratégiques afin qu’ils soient adaptés aux besoins de sa structure et de ses projets.
  • Connaitre les techniques pour optimiser la communication sur le web et les réseaux sociaux.
  • Élaborer une stratégie marketing en fonction de son activité et de ses objectifs.

Module 1 Introduction : S’approprier l’espace web (2h)

  • Espace géographique vs espace web : ce qui sépare la communication globale de la communication digitale
  • Le site web : organe central de la communication digitale
  • Les différents canaux de communication (email, publicités, réseaux sociaux, moteurs de recherche)
  • La modification des contenus en fonction des canaux empruntés

Module 2 Concevoir sa stratégie (5h)

  • Comprendre son marché : réaliser un benchmark, la méthode SWOT, positionnement marketing
  • Définir ses objectifs : les grands types d’objectifs, les dimensions d’objectifs
  • Etablir ses cibles : construire son buyer persona
  • Définir son axe de communication : positionnement, message à véhiculer
  • Mettre en place un plan média : définir son budget, construire son planning

Module 3 Mettre en place sa stratégie de contenu sur son site web (6h)

  • Qu’entend-on par média ?
  • La ligne éditoriale du site web
  • La sémiologie web
  • L’architecture de l’information
  • Niveaux seuils et temps de lecture
  • Les différents modes de contenu sur le web (contenu de marques, articles web, pages web…)
  • La mise en place d’un calendrier éditorial

Module 4 Mettre en place sa stratégie social-média (7h)

  • A quoi servent les réseaux sociaux ? – Culture social-média
  • Sociologie et fonctionnement des réseaux sociaux
  • Planifier sa présence social-media (message, objectif, canal, levier)
  • Définir sa stratégie d’influence

Module 5 Mesurer la performance de sa communication web (7h)

  • Qu’entend-on par marketing digital ?
  • Comment fonctionne le web analytic ?
  • Les méthodes d’analyse
  • Objectifs et KPI
  • La méthode AIDA
  • Organiser le suivi
  • Aperçu de Google Analytics

 

Module 6 Trouver d’autres canaux de communication (7h)

  • Mettre en place la publicité sur le web
  • Le référencement naturel
  • Le référencement payant
  • Du bon usage des plateformes tierces

Public 

  • Salarié(e)
  • Demandeur d’emploi
  • Étudiant(e)
  • Entrepreneur(se)

 

Pré-requis 

  • Maîtriser Internet
  • Connaissance basique des outils de communication classique et des réseaux sociaux

Rythme

Cours de 9h à 17h

4 jours de formation soit 28h

 Tarif

 1100€/jours en Intra entreprise pour un groupe de 3 à 12 personnes 

Lieu

17 Rue Danton

34200 Sète

Possibilité de se garer gratuitement aux alentours

Tel : 06 27 28 57 09

Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.

Réseaux sociaux et stratégie de communication

Réseaux sociaux et stratégie de communication

 

Objectifs

Élaborer sa stratégie de communication et l’appliquer à ses réseaux sociaux

 

Programme 

  • Découvrir les bases du web marketing
  • Mettre en perspective les réseaux sociaux dans le web
  • Intégrer les différences entre réseaux sociaux
  • Élaborer sa propre stratégie de communication
  • Réaliser son contenu en fonction de sa stratégie
  • Intégrer les principales réglementations et fonctionnement des algorithmes
  • Analyser les retours de ses contenus
  • Adapter la réalisation de sa stratégie aux moyens dont on dispose.

 

Prix :

  • Auto-financement nous contacter
  • 700€ en Intra entreprise pour un groupe de 3 à 12 personnes

 

Durée :

4 jours

Date

Une session possible tous les mois. Merci de nous contacter.

Matériel

Apporter son ordinateur

Pré-requis 

  • Etre à l’aise avec l’informatique
  • Avoir une page ou profil (Facebook, et/ou Linkedin et/ou Instagram et/ou Twitter…) et déjà l’utiliser

Rythme

Cours du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Public 

  • Salarié(e)
  • Demandeur d’emploi
  • Etudiant(e)
  • Entrepreneur(se)

​​Lieu

17 Rue Danton

34200 Sète

Possibilité de se garer gratuitement aux alentours

Tel : 06 27 28 57 09

 

Attribution d’une attestation de suivi de formation.

Pour plus d’information sur cette formation courte: Réseaux sociaux et stratégie de communication, vous pouvez nous contacter via la rubrique contact afin d’avoir des informations complémentaires de notre part. Formaskills s’engage à vous recontacter le plus vite possible.