LE BTS Gestion de la PME est un diplôme national de l’enseignement supérieur BAC+2.
Cette formation vise à former des collaborateurs.trices du dirigeant ou de la dirigeante d’une petite ounmoyenne entreprise (5 à 50 salarié.e.s). Le travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative.
Compte tenu de sa position d’interface interne et externe, il ou elle doit développer une forte dimension relationnelle.
1ère année
– Culture générale et expression – 2h
– Langue vivante étrangère – 4h
– Culture économique, juridique et managériale – 4h
– Relations clients et fournisseurs – 5h
– Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME – 4 h
– Culture économique, juridique et managériale appliquée – 1,5h
– Communication – 3h
– Atelier de professionnalisation – 4h
2ème année :
– Culture générale et expression – 2h
– Langue vivante étrangère – 4h
– Culture économique, juridique et managériale – 4h
– Relations clients et fournisseurs – 1h
– Participations à la gestion des risques de la PME – 3,5h
– Gestion de personnel et contribution à la GRH – 3h
– Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME – 5 h
– Culture économique, juridique et managériale appliquée – 1,5h
– Communication – 1h
– Atelier de professionnalisation – 3h
– Accès des étudiants aux ressources informatiques et documentaires de l’établissement – 3h.
Le nombre d’heures indiqué est hebdomadaire.
Les candidats déjà titulaires d’un BTS, BTSA, DUT,DEUG, DEUST ou d’une Licence 2 peuvent demander la dispense des épreuves E1 (épreuve nationale terminale), E2, E3 et E4 (épreuves
terminales).
Pour les étudiants :
Réponse dans les 15 jours après le passage des tests de sélection.
Pour les professionnels :
Les enseignements techniques sont dispensés par des professionnels en activité.
Tu peux consulter le site InserJeunes pour obtenir des informations sur la formation, l’apprentissage, l’alternance et trouver la formation qui te correspond.
Découvre ton potentiel et développe tes compétences ave Formaskills