BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Classes virtuelles

Classes virtuelles

Gestion de la relation client de la prospection jusqu’à la fidélisation

Gestion de la relation client de la prospection jusqu’à la fidélisation

BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Présentation du BTS NDRC

Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client est un diplôme national de l’enseignement supérieur BAC+2.

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie ominicanale.  Il possède une solide culture numérique. 

Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques.

Négocier et accompagner la relation client

Négocier et accompagner la relation client

Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.  

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Principales compétences acquises à l'issue du BTS NDRC

  • S’approprier l’offre de produits et/ou de services de l’entreprise, tout en assurant les veilles.
  • Développer, fidéliser et accompagner un portefeuille clients.
  • Créer, animer et organiser un événement commercial dans un réseau de vente directe ou à distance.
  • Négocier, vendre et valoriser la relation client directe ou à distance.
  • Maîtriser et exploiter les outils informatiques et numériques dans le cadre de ses missions
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Pré-requis

  • Etre titulaire d’un Baccalauréat général
  • Bon niveau de Français en expression écrite et orale
  • Qualités relationnelles et sens de la communication

Inscription

Pour les étudiants :

  • candidature sur ParcourSup ou en ligne 
  • Tests de sélection
  • Entretien de motivation
  • Etude du dossier par la
    commission de sélection.  

Réponse dans les 15 jours après le passage des tests de sélection.

Pour les professionnels :

  • les fiches de paies et contrats justifiant les 3 années d’activités professionnelles*
  • vos derniers diplômes, Brevet, CAP…)
  • nous envoyer un mail avec votre CV et lettre de motivation l’adresse mail suivante : onfray.lise@formaskills.fr 
    * justifier 3 années effectives (les stages ne comptent pas)

Modalités pédagogiques

  • Cours en distanciel 5 jours/semaine
  • Documents pédagogiques fournis par les enseignants
  • Synthèses individuelles 
  • Classes virtuelles
  • Exercices individuels et collectifs
  • Plateforme e-learning

Programme de la formation

  • Culture Générale et Expression
  • Culture Économique
    Juridique et Managériale
  • Relation client et Négociation – Vente
  • Relation client à Distance et Digitalisation
  • Relation client et Animation de Réseaux
  • Langue vivante Anglais commercial

Dates et durée des prochaines sessions

  • Rentrée en septembre
  • 12 semaines de stage pour une formation en initial – IMPORTANT : Avant l’entrée en formation , les étudiants doivent impérativement avoir trouvé une structure d’accueil pour leur stage en entreprise
  • En alternance: cours 2 jours/semaine et entreprise 3 jours/semaine
  • La durée de la formation est de 1635 heures (hors stages), réparties sur 2 ans.

Modalités d'évaluation

Les enseignements techniques sont dispensés par des professionnels en activité.

  • Evaluation des acquis tout au long de la formation au travers de contrôles sur table, de mises en situation, de dossiers à réaliser 
  • Un BTS blanc par année pour mieux préparer les étudiants à l’examen final.
  • Validation du parcours selon modalités d’examen

Emplois accessibles

Vendeur, représentant, commercial terrain, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, chargé d’affaires ou de clientèle, technico-commercial, télévendeur, téléconseiller, téléopérateur, conseiller client à distance, chargé d’assistance, téléacteur, téléprospecteur, technicien de la vente à distance de niveau expert, Animateur commercial site e-commerce, assistant responsable e-commerce, commercial e-commerce, commercial web-e-commerce Marchandiseur, chef de secteur, e-marchandiseur, Animateur réseau, animateur des vente, Conseiller, vendeur à domicile, représentant, ambassadeur. 

Développer la relation client en e-commerce

Développer la relation client en e-commerce

Pour tout savoir sur la formation professionnelle

Tu peux consulter le site InserJeunes pour obtenir des informations sur la formation, l’apprentissage, l’alternance et trouver la formation qui te correspond.

ALTERNANCE

Formation en alternance

LE PRINCIPE DE L'ALTERNANCE

  • 1 CONTRAT DE TRAVAIL
  • 1 EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
  • 1 DIPLÔME

INITIAL

Formation 3950 euros/an

FINANCEMENTS POSSIBLES

  • COMPTE PERSONNEL DE FORMATION
  • POLE EMPLOI
  • PAIEMENT EN PLUSIEURS ECHEANCES
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