Formation Entreprise Améliorer sa communication commerciale
Catégories
Commerce et vente en entreprise, Formation entreprise
La formation permet aux professionnels de la vente de développer leur communication commerciale, notamment connaître les principes de base de la communication ou savoir identifier le profil de son client pour mieux vendre.
A la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :
• Adopter les bons comportements en situation de vente
• Identifier les outils de la communication relationnelle pour être plus persuasif
• Utiliser une communication positive et constructive dans la vente
• Construire sa boite à outils pour maintenir son équilibre émotionnel, son énergie et sa motivation
Mobiliser ses ressources personnelles pour être à l’aise dans les situations difficiles
➢ Comprendre les mécanismes du stress
➢ Repérer les composantes de son stress émotionnel et mental
➢ Prendre conscience de ses ressources pour mieux les utiliser
➢ Savoir prioriser et gérer son temps
S’affirmer et résister à la pression de l’environnement
➢ Améliorer son discours en dissociant les faits et l’interprétation
➢ Comprendre, prendre du recul et gérer ses émotions
➢ Se comporter de façon professionnelle et courtoise en toutes circonstances
➢ Utiliser le vocabulaire de la réussite et du succès pour donner envie d’acheter
Connaître les techniques de base de la communication en PNL
➢ Connaître les bases de la communication
➢ L’écoute active, le questionnement et la reformulation
➢ La voix, le ton, le langage verbal et non-verbal
➢ Les qualités du vendeur – Valeurs humaines
L’écoute active et le recueil d’informations
➢ Connaître les différents degrés d’écoute et leurs caractéristiques
➢ Savoir reformuler de façon compréhensive
➢ Accorder sa communication aux besoins de son interlocuteur
➢ Créer un climat de confiance
Identifier les besoins et les aspects psychologiques
➢ Connaître les 4 profils d’acheteurs
➢ Les règles à respecter : les apports du sociologue Dr. A. Maslow
➢ La réponse aux objections
➢ Valider les propositions ou l’engagement par la reformulation
Conclure l’entretien de vente
➢ Conclure ses entretiens de façon sécurisée et efficace
➢ Maintenir une présence à l’esprit chez le client
Public visé : tout professionnel en contact avec le public et/ou utilisant le téléphone. Prérequis : « Aucun prérequis »
Contactez Yasmine RAKIC à l’adresse mail : yrakic@gmail.com ou au 06 37 12 88 89 en indiquant vos coordonnées, l’intitulé de la formation souhaitée, le nombre d’apprenants à former et la date souhaitée d’entrée en formation, à minima 21 jours ouvrés (ou 3 semaines) avant la date souhaitée d’entrée en formation.
2 jours, soit 14 heures
De 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
En continu
Avant la formation :
Procédé :
Moyens pédagogiques :
Moyens d’encadrement :
L’encadrement sera assuré par la formatrice référente, efficacité professionnelle et
management.