Formation Gestion de l’intercommunication en entreprise

Formation intra entreprise

Formation intra entreprise

Formation Gestion de l’intercommunication en entreprise

Formation Gestion de l’intercommunication en entreprise

Présentation

L’objectif final de la formation Gestion de l’intercommunication en entreprise est de pouvoir analyser, anticiper et gérer son stress au quotidien.

layer

Objectifs de la formation Gestion de l’intercommunication en entreprise

A la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Citer les éléments de stress et adapter positivement le comportement en milieu professionnel
  • Identifier et comprendre ses émotions et celles d’autrui pour une meilleure capacité relationnelle et collaborative
  • Identifier les techniques pour désamorcer une situation conflictuelle
  • Appliquer des outils efficaces, utilisables rapidement, pour évacuer les tensions et réguler ses émotions

Programme de la formation

Comprendre les origines et les conséquences du stress

  • Identifier ses sources de stress au quotidien
  • Connaitre et identifier nos émotions comme messagers
  • Prendre conscience de l’impact des émotions au plan physique, émotionnel, mental
  • Reconnaître les éléments de stress et adapter positivement le comportement en milieu professionnel
  • Développer ses capacités d’adaptation au changement et de résistance au stress
  • Apports issus des neurosciences : relation corps / mental / émotion
  • Utiliser le stress positif en tant que source motrice d’efficacité
  • Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel en situation délicate
    Adopter une communication de prévention et sortie de conflit
    Découvrir les besoins de l’interlocuteur
  • Développer son analyse des causes d’insatisfaction : attentes non respectées, conflit de valeurs, incompréhensions…
  • Expérimenter la communication bienveillante
    Appliquer des outils de gestion de conflits : la méthode D.E.S.C.
  • Utiliser sa boite à outils pour mieux réguler son stress et prendre soin de soi
    Développer sa qualité de présence et d’écoute
  • Acquérir des techniques simples à appliquer au quotidien pour libérer les tensions, stimuler son énergie et retrouver l’harmonie et le bien-être de manière autonome.

Public visé et Pré-requis

Public visé : tout professionnel qui souhaite acquérir des techniques de gestion du stress et des émotions

• Prérequis : « Aucun prérequis »

Inscription

Contactez Yasmine RAKIC à l’adresse mail : yrakic@gmail.com ou au 06 37 12 88 89 en indiquant vos coordonnées, l’intitulé de la formation souhaitée, le nombre d’apprenants à former et la date souhaitée d’entrée en formation, à minima 21 jours ouvrés (ou 3 semaines) avant la date souhaitée d’entrée en formation.

Durée

 2 jours, soit 14 heures

De 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

En continu ou discontinu

Expérimenter la communication bienveillante

Expérimenter la communication bienveillante

Modalités pédagogiques

Avant la formation :

  • Questionnaire préalable des attentes et des besoins des apprenants.

Procédé :

  • Majoritairement actives : 70% de pratiques et 30% d’apports théoriques.

Moyens pédagogiques :

  • Outils pédagogiques utilisées : mise en situation, jeux de rôles, quizz
  • Plan d’action personnalisé
  • Support reprenant l’animation pédagogique remis à chaque stagiaire

Moyens d’encadrement :

L’encadrement sera assuré par la formatrice référente, gestion des émotions, santé
et bien-être au travail, communication bienveillante.

Accessibilité

  • Nos formations sont ouvertes à toutes et à tous.
  • Nos locaux et pédagogie sont adaptés.
  • Nos référents handicap Lucile O’ROURKE et Patrick MILLAN sont formés par l’AGEFIPH
    pour accueillir et accompagner les personnes en situation de handicap. Pour toute question vous pouvez les contacter par mail à orourke.lucile@formaskills.fr ou millan.patrick@formaskills.fr, ou en téléphonant
    au 04 30 41 43 76.
formation Gestion de l’intercommunication en entreprise
Note moyenne des stagiaires 4.26/5  (Source : Mon compte formation)

Note moyenne des stagiaires 4.26/5 (Source : Mon compte formation)

Intéressé.e ?

Demandez un rendez-vous avec notre chargée de formations entreprise

YASMINE RAKIC peut vous proposer une formation sur mesure en fonction des besoins de votre entreprise et de votre équipe.
Contacte nous
First
Last

Vous voulez recevoir Forma's Mag tous les mois?

[mc4wp_form id="199"]

Inscris-toi