La formation apporte les principes de management et d’amélioration d’une organisation en s’appuyant sur les processus.
A la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :
• Identifier les principes d’un management transversal
• Déployer l’approche processus au sein de son organisation
Connaître l’approche processus
o La notion de processus
o Les enjeux du management par les processus, ses bénéfices, ses limites.
o Les étapes clés, ce que cela change vraiment en termes de management.
Construire la cartographie des processus de l’entreprise
o Appliquer une méthode structurée pour identifier ses processus métiers, supports et managériaux.
o Construire sa cartographie des processus.
o Gérer les interfaces entre processus
o Exemples de cartographie de processus d’entreprise. Les pièges à éviter.
o Travail de construction d’une cartographie des processus et analyse des cartographies des participants.
Manager par les processus : les clés
o Au-delà de la cartographie, décrire et piloter les processus
o Le choix des pilotes.
o La notion de management transversal associé.
o Piloter et optimiser les processus
Public visé : managers, responsables, chefs d’équipes
• Prérequis : « Aucun prérequis »
Contactez Yasmine RAKIC à l’adresse mail : yrakic@gmail.com ou au 06 37 12 88 89 en indiquant vos coordonnées, l’intitulé de la formation souhaitée, le nombre d’apprenants à former et la date souhaitée d’entrée en formation, à minima 21 jours ouvrés (ou 3 semaines) avant la date souhaitée d’entrée en formation.
2 jours, soit 14 heures
De 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
En continu
Avant la formation :
Procédé :
Moyens pédagogiques :
Moyens d’encadrement :
L’encadrement sera assuré par une formatrice référente en management et efficacité professionnelle.