Développer l’assertivité et affirmation de soi en entreprise

Durée :  2 jours

Tarifs : 1100€/jours en intra entreprise

Développer l’assertivité et affirmation de soi en entreprise

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A la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :

 

Découvrir les bases de l’assertivité au travail pour gagner en confiance et en affirmation de soi

Analyser sa capacité à s’affirmer et s’approprier les mécanismes de l’estime de soi

Apprendre à s’affirmer, prendre sa place, prendre position, poser des limites claires

Savoir dire “non” avec bienveillance mais aussi fermeté

Gagner en confiance et gérer ses émotions

User d’assertivité pour établir des relations constructives et prévenir les conflits au travail

 

 

Icône De Flèche Dans Un Style Plat Flèche Symbole Web Design, Icône De  Flèche, Icône Web, Icônes De Style PNG et vecteur pour téléchargement  gratuit | Illustration vectorielle, Icone web, Icônes deContenu de la formation

Analyser mes comportements en situation professionnelle et leurs conséquences, se connaitre

Identifier son système de réactions spontanées

Mesurer les effets de mes comportements sur mon entourage professionnel

Cerner les caractéristiques et les avantages d’un comportement assertif

Comprendre mes propres obstacles à l’affirmation de soi

Identifier mes qualités naturelles et mes axes d’amélioration

 

Développer une posture assertive

Adopter la bonne attitude quelle que soit la situation

Savoir faire face aux comportements inefficaces

Connaitre des techniques assertives adaptées

Utiliser et maitriser les techniques de communication adaptées pour se respecter tout en respectant son interlocuteur, méthode DESC

Gagner en sérénité dans ses relations professionnelles

 

Développer et renforcer sa confiance en soi

Connaître les “positions de vie” de l’analyse transactionnelle

Développer sa connaissance de soi pour accepter les autres et être en harmonie

S’affirmer avec respect, et se respecter soi-même

Neutraliser l’impact des pensées négatives, les transformer en pensées positives

Mettre en œuvre les clés pratiques qui renforcent son attitude assertive : valeurs, actions, vocabulaire de l’assertivité…

 

Savoir gérer les critiques

Reconnaître ses émotions avec justesse

Formuler des critiques constructives sur les actions et non sur les personnes

Recevoir les critiques justifiées de manière distanciée

Refuser les critiques injustifiées avec fermeté

 

Agir et réagir efficacement en situation délicate

 Exprimer son ressenti

Identifier et lever les zones de blocage

Remplacer l’escalade par la mise en place de relations « adulte-adulte »

Gérer son stress en direct face à l’agression verbale

 

Reconnaître son importance et sa singularité

Vivre en accord avec ses motivations profondes et ses valeurs

Quelles sont-elles et sont-elles cohérentes avec celles de l’entreprise ?

Mettre en place des stratégies personnelles autour des axes fondamentaux : la place dans l’organisation ;

La vision personnelle, L’engagement et l’action

Icône De Flèche Dans Un Style Plat Flèche Symbole Web Design, Icône De  Flèche, Icône Web, Icônes De Style PNG et vecteur pour téléchargement  gratuit | Illustration vectorielle, Icone web, Icônes deMoyens pédagogiques

 Alternance de contenus théoriques et pratiques avec mises en situations et groupes d’échanges entre stagiaires.

Analyse personnalisée des retours d’expérience

Tests de personnalité

Mise en situation et entraînements sur des cas vécus par les stagiaires

Jeux de rôles et applications à des cas concrets.

Plan d’action personnalisé

Remise d’une documentation ou d’un livret pédagogique

 

 

 

Aucun

A la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :

Découvrir les bases de l’assertivité au travail pour gagner en confiance et en affirmation de soi

Analyser sa capacité à s’affirmer et s’approprier les mécanismes de l’estime de soi

Apprendre à s’affirmer, prendre sa place, prendre position, poser des limites claires

Savoir dire “non” avec bienveillance mais aussi fermeté

Gagner en confiance et gérer ses émotions

User d’assertivité pour établir des relations constructives et prévenir les conflits au travail

Durée :  2 jours

 

Modalité d’accès à la formation : sur demande en envoyant un mail à orourke.lucile@formaskills.fr ou en utilisant le formulaire de contact :  formulaire de contact  au plus tard 20 jours avant la date de début de session de formation, en précisant :

– L’intitulé de la formation souhaitée

– Le nombre d’apprenant.es à inscrire

– La raison de votre besoin en formation

Formaskills vous répondra dans un délai de 48 heures ouvrables et vous proposera un entretien téléphonique ou par visioconférence. Pour une demande de prise en charge de votre formation, il est recommandé de nous adresser votre demande au moins 5 semaines avant le début de l’entrée en formation. L’accès à chaque formation est limité au nombre de places disponibles pour celle-ci.

Tarifs : 1100€/jours en intra entreprise

Lucile O’Rourke

orourke.lucile@formaskills.fr

17 rue Danton, 34200 Sète

Alternance de contenus théoriques et pratiques avec mises en situations et groupes d’échanges entre stagiaires.

Analyse personnalisée des retours d’expérience

Tests de personnalité

Mise en situation et entraînements sur des cas vécus par les stagiaires

Jeux de rôles et applications à des cas concrets.

Plan d’action personnalisé

Remise d’une documentation ou d’un livret pédagogique

tout public
  • Salarié
  • Manager
  • Etudiant(e)
  • Entrepreneur(se)

Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.

– Rampe
– Centre au rez-de-chaussée
– Toilette aux normes

Référente Handicap : Lucile O’Rourke, mail : orourke.lucile@formaskills.fr, tel : 09 75 46 22 81

Si votre pré-inscription est validée par nos services, vous devez pour la finaliser  répondre à des tests (liens ci après), et remplir le dossier ci-dessous en lien (et nous renvoyer les documents demandés)

Dossier de candidature Formation

Fiche d’expression des besoins

Après validation de votre candidature par la formatrice, vous serez contacté pour un entretien de motivation.

A définir avec l’entreprise

Demande de rappel