Développer son activité et organiser sa prospection
Durée : 2 journées de 7h soit 14h
Rentrée : Session régulière
Tarifs : 1100€/jours en intra entreprise
Développer son activité et organiser sa prospection
Programme
Comprendre le comportement d’achat
Mesurer le poids des facteurs explicatifs
Besoins et motivations : apprendre à les repérer
L’image de l’entreprise, celle du « vendeur » et la perception qu’en a le client
Se préparer et capitaliser ses outils
La préparation : une nécessité !
5 principes pour bien préparer sa négociation
Les outils d’aide à la vente
Construire un argumentaire
Concevoir et rédiger une offre capitalisable
Prendre contact efficacement
Réussir dès le premier contact avec le client
Découvrir les besoins par des techniques de questionnement
Synthétiser et avancer vers la solution
Construire un plan de découverte
Savoir comment convaincre
Utiliser l’argumentaire et le vocabulaire adapté à votre client
Contrôler l’impact de vos arguments
Faire face et traiter les objections
Concrétiser une commande et consolider la relation client
A quel moment conclure ? Repérer les signaux d’achat
Obtenir un engagement
Prendre congé et anticiper la suite de la relation avec le client
Fidéliser son portefeuille pour développer durablement la clientèle
Analyser et gérer efficacement son portefeuille client
Définir et mettre en œuvre des actions de fidélisation
Bilan et plan d’action personnalisé
- Pré requis
- Objectifs
- Durée
- Modalités et délais d'accès
- Tarifs
- Contact
- Méthodes mobilisées
- Modalités d'évaluation
- Public
- Accessibilité
- Modalités de la formation
Aucun
- Formaliser une offre attrayante
- Piloter et suivre ses actions de prospection
- Comprendre et maîtriser les principes, les techniques et les outils de négociation
- Se préparer à prospecter/ vendre et structurer un guide d’entretien
- Passer les barrages et traiter les objections
- Anticiper et s’adapter aux différentes situations (objections, refus, blocages…)
Durée : 2 journées de 7h soit 14h
Modalité d’accès à la formation : sur demande en envoyant un mail à orourke.lucile@formaskills.fr ou en utilisant le formulaire de contact : formulaire de contact au plus tard 20 jours avant la date de début de session de formation, en précisant :
– L’intitulé de la formation souhaitée
– Le nombre d’apprenant.es à inscrire
– La raison de votre besoin en formation
Formaskills vous répondra dans un délai de 48 heures ouvrables et vous proposera un entretien téléphonique ou par visioconférence. Pour une demande de prise en charge de votre formation, il est recommandé de nous adresser votre demande au moins 5 semaines avant le début de l’entrée en formation. L’accès à chaque formation est limité au nombre de places disponibles pour celle-ci.
Tarifs : 1100€/jours en intra entreprise
Une animation démonstrative : la formatrice expose de façon synthétique le sujet abordé et son application. Elle fait découvrir et partager ses connaissances et ses pratiques.
Un apprentissage actif : toutes les thématiques abordées sont mises en situation directement par des exercices d’application et des cas pratiques suivant une progression pédagogique adaptée à tout public et avec le soutien d’un support écrit.
La formatrice reste à l’écoute des apprenants : elle assiste et accompagne afin d’ancrer les acquis et en faire de véritables outils dans la gestion de leur quotidien afin que chaque participant prenne conscience de son efficacité personnelle.
Une progression pédagogique individuelle et autonome : à partir d’un support écrit comportant des exercices autonomes, les participants exploreront tous les enjeux de l’organisation de la prospection pour développer son activité commerciale, à leur rythme, permettant la progression de chacun.
De plus, cette pédagogie active s’appuie sur la résolution de problèmes proches des centres d’intérêts des stagiaires avec échanges, partage et appui de la formatrice sur les problématiques rencontrées dans les situations réelles de travail.
Questionnaire d’autoévaluation avant le démarrage de la formation dans une grille de positionnement dans laquelle sont repris les thèmes qui sont abordés en session.
Évaluations individuelles tout au long de la formation
Mise en application et cas pratiques tout au long de la formation de façon à valider l’acquisition des compétences. Un exercice de synthèse en autonomie est réalisé à la fin de chaque thème étudié avec évaluation et validation de la formatrice.
Questionnaire d’autoévaluation en fin de formation et comparatif avec l’autoévaluation au démarrage. Ce document est rempli à chaud le dernier jour du parcours et permet de valider la progression du stagiaire et des acquis de la formation.
Enquête de satisfaction individuelle à chaud le dernier jour de formation.
Rapport de synthèse des évaluations : documents avec graphiques des résultats et commentaires.
Tout public
Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.
– Rampe
– Centre au rez-de-chaussée
– Toilette aux normes
Référente Handicap : Lucile O’Rourke, mail : orourke.lucile@formaskills.fr, tel : 09 75 46 22 81
Formation possible en présentiel ou distanciel