Développer son activité et organiser sa prospection

Durée :  2 journées de 7h soit 14h

Rentrée : Session régulière

Tarifs : 1100€/jours en intra entreprise

Développer son activité et organiser sa prospection

Icône De Flèche Dans Un Style Plat Flèche Symbole Web Design, Icône De  Flèche, Icône Web, Icônes De Style PNG et vecteur pour téléchargement  gratuit | Illustration vectorielle, Icone web, Icônes deObjectif de la formation

Formaliser une offre attrayante 

Piloter et suivre ses actions de prospection

Comprendre et maîtriser les principes, les techniques et les outils de négociation

Se préparer à prospecter/ vendre et structurer un guide d’entretien

Passer les barrages et traiter les objections

Anticiper et s’adapter aux différentes situations (objections, refus, blocages…)

Icône De Flèche Dans Un Style Plat Flèche Symbole Web Design, Icône De  Flèche, Icône Web, Icônes De Style PNG et vecteur pour téléchargement  gratuit | Illustration vectorielle, Icone web, Icônes deProgramme

Comprendre le comportement d’achat

Mesurer le poids des facteurs explicatifs

Besoins et motivations : apprendre à les repérer

L’image de l’entreprise, celle du « vendeur » et la perception qu’en a le client

Se préparer et capitaliser ses outils

La préparation : une nécessité !

5 principes pour bien préparer sa négociation

Les outils d’aide à la vente

Construire un argumentaire

Concevoir et rédiger une offre capitalisable

Prendre contact efficacement

Réussir dès le premier contact avec le client

Découvrir les besoins par des techniques de questionnement

Synthétiser et avancer vers la solution

Construire un plan de découverte

Savoir comment convaincre

Utiliser l’argumentaire et le vocabulaire adapté à votre client

Contrôler l’impact de vos arguments

Faire face et traiter les objections

Concrétiser une commande et consolider la relation client

A quel moment conclure ? Repérer les signaux d’achat

Obtenir un engagement

Prendre congé et anticiper la suite de la relation avec le client

 

Fidéliser son portefeuille pour développer durablement la clientèle

Analyser et gérer efficacement son portefeuille client

Définir et mettre en œuvre des actions de fidélisation

Bilan et plan d’action personnalisé

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Une animation démonstrative : la formatrice expose de façon synthétique le sujet abordé et son application. Elle fait découvrir et partager ses connaissances et ses pratiques.

Un apprentissage actif : toutes les thématiques abordées sont mises en situation directement par des exercices d’application et des cas pratiques suivant une progression pédagogique adaptée à tout public et avec le soutien d’un support écrit.

La formatrice reste à l’écoute des apprenants : elle assiste et accompagne afin d’ancrer les acquis et en faire de véritables outils dans la gestion de leur quotidien afin que chaque participant prenne conscience de son efficacité personnelle.

Une progression pédagogique individuelle et autonome : à partir d’un support écrit comportant des exercices autonomes, les participants exploreront tous les enjeux de l’organisation de la prospection pour développer son activité commerciale, à leur rythme, permettant la progression de chacun.

De plus, cette pédagogie active s’appuie sur la résolution de problèmes proches des centres d’intérêts des stagiaires avec échanges, partage et appui de la formatrice sur les problématiques rencontrées dans les situations réelles de travail.

Icône De Flèche Dans Un Style Plat Flèche Symbole Web Design, Icône De  Flèche, Icône Web, Icônes De Style PNG et vecteur pour téléchargement  gratuit | Illustration vectorielle, Icone web, Icônes deMéthodes d’évaluations

Questionnaire d’autoévaluation avant le démarrage de la formation dans une grille de positionnement dans laquelle sont repris les thèmes qui sont abordés en session.

Évaluations individuelles tout au long de la formation

Mise en application et cas pratiques tout au long de la formation de façon à valider l’acquisition des compétences. Un exercice de synthèse en autonomie est réalisé à la fin de chaque thème étudié avec évaluation et validation de la formatrice.

Questionnaire d’autoévaluation en fin de formation et comparatif avec l’autoévaluation au démarrage. Ce document est rempli à chaud le dernier jour du parcours et permet de valider la progression du stagiaire et des acquis de la formation.

Enquête de satisfaction individuelle à chaud le dernier jour de formation.

Rapport de synthèse des évaluations : documents avec graphiques des résultats et commentaires.

Bon niveau de français

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Etudiant(e)
  • Entrepreneur(se)
  • Chef(fe) d’entreprise
  • Manager…

Lucile O’Rourke

orourke.lucile@formaskills.fr

17 rue Danton, 34200 Sète

Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.

  • Rampe
  • Centre au rez-de-chaussée
  • Toilette au normes

Demande de rappel