Enjeux et bénéfices des démarches qualité dans le tourisme
Durée : 7h
Tarifs : 1100€/jours en intra entreprise
Date: Session régulière
Enjeux et bénéfices des démarches qualité dans le tourisme
Programme
Normes Iso (AFNOR)
Labels nationaux certifiés
Classement hôtelier / campings…
Segmentation de la clientèle pour mieux servir
Mesure de la qualité et tableaux de bord : définition, utilité, méthodes
- Pré requis
- Objectifs
- Durée
- Modalités et délais d'accès
- Tarifs
- Contact
- Méthodes mobilisées
- Modalités d'évaluation
- Public
- Accessibilité
- Modalités de la formation
- Posséder une culture des métiers du tourisme et de l’organisation touristique
- Savoir conseiller les clients français et étrangers sur des prestations hôtelières et touristiques, en finaliser la vente et en assurer le suivi commercial.
- Savoir créer et promouvoir des produits en lien avec l’industrie touristique, accueillir et accompagner des touristes, collecter et traiter l’information en lien avec le secteur du tourisme.
- Être sensible au développement durable.
- Connaître les normes et labels liés à la qualité
- Connaître les procédures de classement
- Identifier les différents types de clientèles et leurs habitudes de consommation pour mieux les accueillir et les servir.
- Construire des outils de mesure de la qualité efficaces
Durée : 7h
Modalité d’accès à la formation : sur demande en envoyant un mail à orourke.lucile@formaskills.fr ou en utilisant le formulaire de contact : formulaire de contact au plus tard 20 jours avant la date de début de session de formation, en précisant :
– L’intitulé de la formation souhaitée
– Le nombre d’apprenant.es à inscrire
– La raison de votre besoin en formation
Formaskills vous répondra dans un délai de 48 heures ouvrables et vous proposera un entretien téléphonique ou par visioconférence. Pour une demande de prise en charge de votre formation, il est recommandé de nous adresser votre demande au moins 5 semaines avant le début de l’entrée en formation. L’accès à chaque formation est limité au nombre de places disponibles pour celle-ci.
Tarifs : 1100€/jours en intra entreprise
Méthodes : participatives et ludiques. Usages de jeux de rôles et simulation. Appui sur les expériences des stagiaires.
Questionnaire formatif numérique
Cas pratique : définir vos indicateurs et objectifs chiffrés pour réaliser un tableau de bord et analyser un tableau de bord
- Salariés du tourisme et entrepreneur dans le tourisme
Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.
– Rampe
– Centre au rez-de-chaussée
– Toilette aux normes
Référente Handicap : Lucile O’Rourke, mail : orourke.lucile@formaskills.fr, tel : 09 75 46 22 81
Formation possible en présentiel et en distanciel