Educaskills Formaskills logo

Forma’s Mag Janvier 2024 : la lettre d’informations de Formaskills

Lucile O'Rourke Directrice Formaskills
Le mot de la Directrice
Chers Formaskilliens, Je vous souhaite 2024 voeux de réussite, d’innovation, de renouveau et d’amélioration. 2024 se présente sous les meilleures auspices alors je crois au développement de tous que ce soit par l’expérience, la cohésion d’équipe ou la mise à jour de ses compétences. Accompagnement et partage: voici deux beaux objectifs pour cette nouvelle année. Bien à vous,

Focus sur notre pôle pédagogique

Optimisez vous avec Monsieur Astuces: Quelles sont les aides à l'emploi disponibles en 2024?

Focus sur notre pôle pédagogique

Interview d’Edisson Tieche notre Responsable Pédagogique

Edisson Tieche

Quelles sont les aides à l'emploi disponibles en 2024?

Aide au recrutement d'alternants

Jusqu'à 6 000 € pour la première année du contrat, s'appliquant aussi bien aux apprentis qu'aux salariés en contrat de professionnalisation de moins de 30 ans. Les entreprises de moins de 250 salariés reçoivent cette aide sans condition, tandis que celles de plus de 250 salariés doivent s'engager à accroître le nombre de contrats d'alternance d'ici fin 2025.

Accompagnement des personnes en situation de handicap

L'inclusion des personnes en situation de handicap est un objectif majeur du gouvernement pour 2024. Une enveloppe de 39 millions d'euros est allouée à l'accompagnement de 3 500 personnes supplémentaires vers l'emploi. Les CDD "tremplin" dans les entreprises adaptées sont reconduits avec une augmentation budgétaire de 26 millions d'euros. L’aide AGEFIPH pour les contrats de professionnalisation est maintenue et peut s’élever à 4000 euros.

Le contrat de professionnalisation expérimental

Ce dispositif est arrivé à son terme fin 2023.

La préparation opérationnelle à l'emploi individuelle

Pôle emploi ajuste son dispositif en fusionnant la préparation opérationnelle à l'emploi individuelle (POEI) et l'action de formation préalable au recrutement (AFPR) à partir du 1er janvier 2024. La durée minimale de contrat de 12 mois après la formation devrait être supprimée.
Actualités de Formaskills

Nos derniers articles

Tu veux recevoir Forma's Mag tous les mois?

Inscris-toi

Contact Us
Je souhaite recevoir Forma's Mag tous les mois

Add a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.