DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ ET ORGANISER SA PROSPECTION

Développer son activité et organiser sa prospection

Objectifs de la formation

  • Formaliser une offre attrayante 
  • Piloter et suivre ses actions de prospection
  • Comprendre et maîtriser les principes, les techniques et les outils de négociation
  • Se préparer à prospecter/ vendre et structurer un guide d’entretien
  • Passer les barrages et traiter les objections
  • Anticiper et s’adapter aux différentes situations (objections, refus, blocages…)

Programme

  • Comprendre le comportement d’achat
  • Mesurer le poids des facteurs explicatifs
  • Besoins et motivations : apprendre à les repérer
  • L’image de l’entreprise, celle du « vendeur » et la perception qu’en a le client
  • Se préparer et capitaliser ses outils
  • La préparation : une nécessité !
  • 5 principes pour bien préparer sa négociation
  • Les outils d’aide à la vente
  • Construire un argumentaire
  • Concevoir et rédiger une offre capitalisable
  • Prendre contact efficacement
  • Réussir dès le premier contact avec le client
  • Découvrir les besoins par des techniques de questionnement
  • Synthétiser et avancer vers la solution
  • Construire un plan de découverte
  • Savoir comment convaincre
  • Utiliser l’argumentaire et le vocabulaire adapté à votre client
  • Contrôler l’impact de vos arguments
  • Faire face et traiter les objections
  • Concrétiser une commande et consolider la relation client
  • A quel moment conclure ? Repérer les signaux d’achat
  • Obtenir un engagement
  • Prendre congé et anticiper la suite de la relation avec le client
  • Fidéliser son portefeuille pour développer durablement la clientèle
  • Analyser et gérer efficacement son portefeuille client
  • Définir et mettre en œuvre des actions de fidélisation

 

Bilan et plan d’action personnalisé

Méthodes et moyens pédagogiques

 

  • Une animation démonstrative : la formatrice expose de façon synthétique le sujet abordé et son application. Elle fait découvrir et partager ses connaissances et ses pratiques.
  • Un apprentissage actif : toutes les thématiques abordées sont mises en situation directement par des exercices d’application et des cas pratiques suivant une progression pédagogique adaptée à tout public et avec le soutien d’un support écrit.

La formatrice reste à l’écoute des apprenants : elle assiste et accompagne afin d’ancrer les acquis et en faire de véritables outils dans la gestion de leur quotidien afin que chaque participant prenne conscience de son efficacité personnelle.

  • Une progression pédagogique individuelle et autonome : à partir d’un support écrit comportant des exercices autonomes, les participants exploreront tous les enjeux de l’organisation de la prospection pour développer son activité commerciale, à leur rythme, permettant la progression de chacun.

De plus, cette pédagogie active s’appuie sur la résolution de problèmes proches des centres d’intérêts des stagiaires avec échanges, partage et appui de la formatrice sur les problématiques rencontrées dans les situations réelles de travail.

Méthodes d’évaluations

 

Questionnaire d’autoévaluation avant le démarrage de la formation dans une grille de positionnement dans laquelle sont repris les thèmes qui sont abordés en session.

Évaluations individuelles tout au long de la formation

Mise en application et cas pratiques tout au long de la formation de façon à valider l’acquisition des compétences. Un exercice de synthèse en autonomie est réalisé à la fin de chaque thème étudié avec évaluation et validation de la formatrice.

Questionnaire d’autoévaluation en fin de formation et comparatif avec l’autoévaluation au démarrage. Ce document est rempli à chaud le dernier jour du parcours et permet de valider la progression du stagiaire et des acquis de la formation.

Enquête de satisfaction individuelle à chaud le dernier jour de formation.

Rapport de synthèse des évaluations : documents avec graphiques des résultats et commentaires.

 

Prix  de la formation “développer son activité et organiser sa prospection”: 

  • 1100€/jours en Intra entreprise pour un groupe de 3 à 12 personnes
  • Auto-Financement nous contacter

Durée :

Durée totale de la formation : 2 jours, 14 heures

Rythme : En continu ou discontinu avec intersession permettant la mise en application

Modalité de déroulement : Présentiel en intra-entreprise ou interentreprises, à distance avec animation synchrone via Zoom ©

Date

A définir

Public 

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Etudiant(e)
  • Entrepreneur(se)
  • Chef(fe) d’entreprise
  • Manager…

Lieu

Formation à distance ou en présentiel 17 rue Danton 34200 Sète

Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.