Du parcours client à l’expérience transformationnelle, le client au centre de la qualité de service

Objectifs

  • Connaître le parcours client
  • Maîtriser la qualité de mon offre de service afin que celle-ci soit en parfaite cohérence avec la « promesse » faite au client.
  • Analyser « l’expérience client » pour une meilleure stratégie
  • Connaître les indicateurs de l’expérience client et son évolution

Programme

  • Compréhension et écoute client au cœur du système 
  • Enjeux et analyse du parcours client 
  • La « voix » du client 
  • Pourquoi mettre en place une démarche d’expérience client 
  • Etude KPMG 2018 
  • L’expérience client en interne 
  • Indicateurs de l’expérience client 
  • Vers l’expérience client transformationnelle Evaluations :

Questionnaire formatif numérique 

Cas pratique : réaliser une carte de parcours client pour mieux comprendre ses attentes

Prérequis

Posséder une culture des métiers du tourisme et de l’organisation touristique.

➢ Savoir conseiller les clients français et étrangers sur des prestations hôtelières et touristiques, en finaliser la vente et en assurer le suivi commercial.

➢ Savoir créer et promouvoir des produits en lien avec l’industrie touristique, accueillir et accompagner des touristes, collecter et traiter l’information en lien avec le secteur du tourisme.

➢ Être sensible au développement durable.

 

Prix : 

  • 500€ en Intra entreprise pour un groupe de 3 à 12 personnes
  • Autofinancement nous consulter

 

Durée :

7h soit une journée ou 2 demi-journées

Date

A définir

Public 

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Entrepreneur(se)

Lieu

Formation en ligne ou en présentiel

Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.