Enjeux et bénéfices des démarches qualité dans le tourisme

Objectifs 

  • Connaître les normes et labels liés à la qualité
  • Connaître les procédures de classement 
  • Identifier les différents types de clientèles et leurs habitudes de consommation pour mieux les accueillir et les servir. 
  • Construire des outils de mesure de la qualité efficaces

Programme

  • Normes Iso (AFNOR) 
  • Labels nationaux certifiés 
  • Classement hôtelier / campings… 
  • Segmentation de la clientèle pour mieux servir 
  • Mesure de la qualité et tableaux de bord : définition, utilité, méthodes
    Evaluations :

Questionnaire formatif numérique 

Cas pratique : définir vos indicateurs et objectifs chiffrés pour réaliser un tableau de bord et analyser un tableau de bord.

Prérequis

➢Posséder une culture des métiers du tourisme et de l’organisation touristique.

➢ Savoir conseiller les clients français et étrangers sur des prestations hôtelières et touristiques, en finaliser la vente et en assurer le suivi commercial.

➢ Savoir créer et promouvoir des produits en lien avec l’industrie touristique, accueillir et accompagner des touristes, collecter et traiter l’information en lien avec le secteur du tourisme.

➢ Être sensible au développement durable.

 

Prix : 

  • 500€ en Intra entreprise pour un groupe de 3 à 12 personnes
  • Autofinancement nous contacter

Durée :

7h soit une journée ou deux demi-journées

Date

A définir

Public 

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Entrepreneur(se)

Lieu

Formation en ligne ou en présentiel

Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.