Enjeux et bénéfices des démarches qualité dans le tourisme
Objectifs
- Connaître les normes et labels liés à la qualité
- Connaître les procédures de classement
- Identifier les différents types de clientèles et leurs habitudes de consommation pour mieux les accueillir et les servir.
- Construire des outils de mesure de la qualité efficaces
Programme
- Normes Iso (AFNOR)
- Labels nationaux certifiés
- Classement hôtelier / campings…
- Segmentation de la clientèle pour mieux servir
- Mesure de la qualité et tableaux de bord : définition, utilité, méthodes
Evaluations :
Questionnaire formatif numérique
Cas pratique : définir vos indicateurs et objectifs chiffrés pour réaliser un tableau de bord et analyser un tableau de bord.
Prérequis
➢Posséder une culture des métiers du tourisme et de l’organisation touristique.
➢ Savoir conseiller les clients français et étrangers sur des prestations hôtelières et touristiques, en finaliser la vente et en assurer le suivi commercial.
➢ Savoir créer et promouvoir des produits en lien avec l’industrie touristique, accueillir et accompagner des touristes, collecter et traiter l’information en lien avec le secteur du tourisme.
➢ Être sensible au développement durable.
Prix de la formation “Enjeux et bénéfices des démarches qualité dans le tourisme” :
- 1100€/jour en Intra entreprise pour un groupe de 3 à 12 personnes
- Autofinancement nous contacter
Durée :
7h soit une journée ou deux demi-journées
Date
A définir
Public
- Salarié
- Demandeur d’emploi
- Entrepreneur(se)
Lieu
Formation en ligne ou en présentiel 17 rue Danton 34200 Sète
Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.
Pour plus d’information sur la formation “enjeux er bénéfices des démarches qualités dans le tourisme” vous pouvez nous contacter via notre rubrique contact. Formaskills s’engage à vous répondre le plus rapidement.