Les bases du storytelling en communication

Les bases du storytelling en communication : une histoire, avec des personnages qui éprouvent des émotions, sera toujours plus percutante que n’importe quel argumentaire scientifique. Ainsi, la technique du storytelling (littéralement : « raconter une histoire »), largement exploitée par les grandes marques et les politiques, est une des plus efficaces pour porter un message, que l’on soit indépendant, manager, dirigeant d’entreprise ou communicant.

OBJECTIFS

Utiliser les techniques de base du storytelling pour communiquer.

Programme « les bases du storytelling en communication »

  • Les caractéristiques d’une bonne histoire
    • Ecrire une histoire universelle
    • Rédiger une histoire captivante
    • Ecrire une histoire instructive
  • Les ingrédients d’une bonne histoire
    • La structure en 3 ou 5 parties
    • Le personnage principal et l’identification
    • L’univers de développement de l’histoire
    • Situation de départ et problème
    • Conflit
    • Résolution
  • Les astuces pour capter l’attention
    • La vie est une aventure
    • Verbes d’action et expression des sensations
    • Je/tu/vous
    • Les dialogues

 

Tarifs : 

    • Auto-financement
    • 1100€/jours en inter-entreprise groupe de 3 à 12 personnes

Durée :

La formation dure 2 jours soit 14 heures

Date

Une session possible tous les mois. Merci de nous contacter.

 

Public

Dirigeants d’entreprise, managers, communicants, travailleurs indépendants, étudiants, demandeurs d’emploi.

Pré-requis 

Techniques de base de communication professionnelle

Public 

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Etudiant(e)
  • Entrepreneur(se)

Lieu

17 Rue Danton

34200 Sète

Possibilité de se garer gratuitement aux alentours

Tel : 06 27 28 57 09

Évaluation tout au long de chaque module.

Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.