LA RELANCE TELEPHONIQUE

 Objectifs de la formation

  • Choisir ses outils de suivi de relance des devis
  • Suivre efficacement ses appels et accélérer la prise de décision des clients grâce aux relances proactives
  • Développer une attitude commerciale
  • Maîtriser l’entretien en toutes circonstances

 

Programme

L’organisation

  • Identifier les offres à relancer en priorité.
  • Planifier le temps de relance.
  • Préparer les outils de suivi.
  • Définir une stratégie de relance sur une période de 2 mois : téléphone / mail / courrier

Les techniques de la communication par téléphone

  • Connaitre le schéma de la communication
  • Identifier les techniques de communication et de questionnement
  • Adopter les bonnes pratiques : le ton, la voix, le sourire au téléphone, l’écoute active…

Rappeler le prospect/client

  • Personnaliser le contact : attentes, objectifs et phrase d’accroche
  • Reformuler pour obtenir la confirmation des besoins
  • Quels sont nos avantages pour nous différencier de la concurrence ?

Accélérer la décision d’achat 

  • Identifier les raisons de l’indécision du client et traiter efficacement les objections
  • Oser engager le client vers la décision sans donner l’impression de « forcer »
  • Rester serein face à une demande de remise de prix
  • Utiliser les méthodes de négociation

Bilan et plan d’action personnalisé

Méthodes et moyens pédagogiques

 

  • Une animation démonstrative : la formatrice expose de façon synthétique le sujet abordé et son application. Elle fait découvrir et partager ses connaissances et ses pratiques.
  • Un apprentissage actif : toutes les thématiques abordées sont mises en situation directement par des exercices d’application et des cas pratiques suivant une progression pédagogique adaptée à tout public et avec le soutien d’un support écrit.

La formatrice reste à l’écoute des apprenants : elle assiste et accompagne afin d’ancrer les acquis et en faire de véritables outils dans la gestion de leur quotidien afin que chaque participant prenne conscience de son efficacité personnelle.

  • Une progression pédagogique individuelle et autonome : à partir d’un support écrit comportant des exercices autonomes, les participants exploreront tous les enjeux de l’organisation de la relance client à leur rythme, permettant la progression de chacun.

De plus, cette pédagogie active s’appuie sur la résolution de problèmes proches des centres d’intérêts des stagiaires avec échanges, partage et appui de la formatrice sur les problématiques rencontrées dans les situations réelles de travail.

Méthodes d’évaluations

Questionnaire d’autoévaluation avant le démarrage de la formation dans une grille de positionnement dans laquelle sont repris les thèmes qui sont abordés en session.

Évaluations individuelles tout au long de la formation

Mise en application et cas pratiques tout au long de la formation de façon à valider l’acquisition des compétences. Un exercice de synthèse en autonomie est réalisé à la fin de chaque thème étudié avec évaluation et validation de la formatrice.

Questionnaire d’autoévaluation en fin de formation et comparatif avec l’autoévaluation au démarrage. Ce document est rempli à chaud le dernier jour du parcours et permet de valider la progression du stagiaire et des acquis de la formation.

Enquête de satisfaction individuelle à chaud le dernier jour de formation.

Rapport de synthèse des évaluations : documents avec graphiques des résultats et commentaires.

 

Prix : 

  • 500€ en intra-entreprise ou inter-entreprise groupe de 3 à 12 personnes
  • Auto-financement nous contacter

Durée :

Durée totale de la formation : 1 jour, 7 heures

Rythme : En continu ou discontinu avec intersession permettant la mise en application

Modalité de déroulement : Présentiel ou à distance avec animation synchrone via Zoom ©

Date

A définir

Public 

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Etudiant(e)
  • Entrepreneur(se)
  • Chef(fe) d’entreprise
  • Manager…

Lieu

Formation à distance ou en présentiel

Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.