Recrutement, Marque Employeur et Gestion des Talents

 

MODULE 1 :  Déontologie, Ethique et Posture (2 jours)

  • Développer une écoute active
  • Développer une posture éthique et bienveillante
  • S’adapter aux spécificités de son interlocuteur (multiculturalisme, langue étrangère, situation personnelle, handicap…)
  • Etre garant(e) du respect du code du Travail et des usages de la profession

MODULE 2 : Recrutement des Talents (7 jours)

  1. Cadre juridique  
  2.  La posture du « recruteur »  
  3. Approche collaborative et éthique du recrutement
  1. Analyser besoin et contexte du recrutement pour définir une stratégie de recrutement efficace
  2. Définir les compétences attendues dans une approche 360°
  3. Hiérarchiser les critères
  4. Savoir rédiger une offre attractive, éthique et orientée vers les candidats souhaités
  5. Sélectionner le canal de diffusion le plus adapté (jobboard, réseaux sociaux, communautés…)
  6. Bien communiquer et gérer les grandes étapes du process de recrutement 
  7. Savoir gérer la relation avec mes prestataires externes (Pole Emploi, intérim, cabinet de recrutement ou de chasse…)
  8. Sélection des candidats : sourcing, tri des CV, préqualification téléphonique, entretien
  9. Savoir réaliser des entretiens efficaces quel que soit le canal ( visio, téléphone, face à face…)
  10.  Outiller mon process de recrutement : quels outils choisir en fonction du profil recherché ?
  11.  Savoir effectuer un reporting clair, éthique et efficace
  12.  Manager les débriefings aux managers et aux candidats
  13.  Savoir réaliser des comptes rendus clairs et concis favorisant la prise de décision
  14. Savoir gérer les négociations salariales, effectuer une proposition d’emploi équitable et attractive

4.       Mise en pratique

MODULE 3 : Outils de gestion de carrières (2 JOURS)

  • Tableaux de bord RH
  •  Entretien annuel
  • Entretien professionnel
  • La VAE
  •  Le bilan de compétences

MODULE 4 : Savoir communiquer et développer son image employeur (2 jours)

  • Qu’est-ce que le marketing RH ? Son intérêt et ses limites.
  • Manager en termes de process et de communication les grandes étapes du développement d’un collaborateur : du Onbaording au offboarding
  • Gérer les réseaux sociaux et ma visibilité

Tarifs

Date

 

Rythme

 

Public 

  • Salarié(e)
  • Demandeur d’emploi
  • Etudiant(e)
  • Entrepreneur(se)

Formation de 4 à 6 personnes.

Durée

13 jours

Pré-requis 

  • Un bon niveau de français
  • Formation initiale et/ou Expérience de l’accompagnement socioprofessionnel demandée (conseiller, formateur, Service RH…)

Lieu

17 Rue Danton

34200 Sète

Possibilité de se garer gratuitement aux alentours

Tel : 06 27 28 57 09