RÉDIGER UNE OFFRE COMMERCIALE PERCUTANTE

Objectifs de la formation

  • Identifier quand rédiger une offre commerciale
  • Utiliser la méthode des 7 étapes
  • Utiliser le meilleur canal de transmission

Programme

Comprendre l’utilité de la proposition commerciale

  • Identifier les différences entre devis et proposition commerciale
  • Comprendre ce qui sera lu et par qui
  • Utiliser la proposition commerciale pour faire convaincre et remporter la vente

Utiliser les 7 étapes clés pour rédiger une proposition commerciale efficace

  • Présenter son activité
  • Identifier la problématique du client et ses objectifs : le QQOQCCP, le SONCASE
  • Décrire votre stratégie
  • Communiquer vos résultats
  • Indiquer vos modalités financières
  • Savoir citer ses références
  • Structurer votre document

Choisir comment transmettre son offre commerciale

  • Déterminer les outils digitaux au service de la proposition.
  • Rédiger la lettre ou le mail d’accompagnement.
  • Construire son support visuel pour une présentation orale
  • Inscrire son action dans le respect de la RGPD.

Bilan et plan d’action personnalisé

Méthodes et moyens pédagogiques

Une animation démonstrative : la formatrice expose de façon synthétique le sujet abordé et son application. Elle fait découvrir et partager ses connaissances et ses pratiques.

Un apprentissage actif : toutes les thématiques abordées sont mises en situation directement par des exercices d’application et des cas pratiques suivant une progression pédagogique adaptée à tout public et avec le soutien d’un support écrit.

La formatrice reste à l’écoute des apprenants : elle assiste et accompagne afin d’ancrer les acquis et en faire de véritables outils dans la gestion de leur quotidien afin que chaque participant prenne conscience de son efficacité personnelle.

Une progression pédagogique individuelle et autonome : à partir d’un support écrit comportant des exercices autonomes, les participants exploreront tous les enjeux de la rédaction d’une offre commerciale pour valoriser son activité, à leur rythme, permettant la progression de chacun.

De plus, cette pédagogie active s’appuie sur la résolution de problèmes proches des centres d’intérêts des stagiaires avec échanges, partage et appui de la formatrice sur les problématiques rencontrées dans les situations réelles de travail.

Méthodes d’évaluations

Questionnaire d’autoévaluation avant le démarrage de la formation dans une grille de positionnement dans laquelle sont repris les thèmes qui sont abordés en session.

Évaluations individuelles tout au long de la formation

Mise en application et cas pratiques tout au long de la formation de façon à valider l’acquisition des compétences. Un exercice de synthèse en autonomie est réalisé à la fin de chaque thème étudié avec évaluation et validation de la formatrice.

Questionnaire d’autoévaluation en fin de formation et comparatif avec l’autoévaluation au démarrage. Ce document est rempli à chaud le dernier jour du parcours et permet de valider la progression du stagiaire et des acquis de la formation.

Enquête de satisfaction individuelle à chaud le dernier jour de formation.

Rapport de synthèse des évaluations : documents avec graphiques des résultats et commentaires.

 

Prix : 

  •  500€ en Intra entreprise pour un groupe de 3 à 12 personnes
  • Financement individuel nous consulter

Durée :

1 jour, 7 heures

Rythme : En continu ou discontinu avec intersession permettant la mise en application

Modalité de déroulement : Présentiel en intra-entreprise ou interentreprises, à distance avec animation synchrone via Zoom ©

l

Date

A définir

Public 

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Chef (fe) d’entreprise
  • Entrepreneur(se)
  • Manager…

Lieu

formation à distance ou en présentiel

Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.