Titre professionnel Ressources humaines

Titre professionnel ressources humaines

CCP 1 Assurer l’administration du personnel

  • Assurer la gestion administrative des salariés depuis l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise
  • Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH
  • Elaborer et actualiser les tableaux de bord RH
  • Assurer une veille juridique et sociale
  • Assurer l’administration du personnel
  • Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte

CCP 2 Mettre en œuvre les processus de recrutement, d’intégration et de formation des salariés

  • Rédiger un profil de poste
  • Rédiger et diffuser une offre d’emploi et effectuer une présélection de candidatures 8
  • Conduire un entretien en vue du recrutement d’un personnel non cadre
  • Organiser l’intégration d’un nouveau salarié
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de formation

 

 

Tarifs du titre professionnel ressources humaines:

  • Pour l’alternance 55€ d’inscription uniquement

    Frais de scolarité: 0 €/ an
    – Financés par le contrat d’apprentissage ou le contrat de professionnalisation

  • Pour le formation initiale : 4300€ possibilité de financement pôle emploi et/ou CPF (pas de financement région)

Durée :

Session en alternance :

  • 777h en entreprise
  • Cours à distance
  • 35h d’examen

Session à distance:

  • Cours à distance
  • 175h de stage en entreprise
  • 35h d’examen

Date

Du 01 février 2021 au 01 octobre 2021

 

Pré-requis 

Niveau BAC ou équivalent et expérience professionnelle de 2 ans soit

  • dans le domaine du secrétariat en entreprise ou
  • soit dans une structure associative dans laquelle vous avez pratiqué de la bureautique et de la rédaction professionnelle courante, connaissance de l’entreprise, de l’environnement économique, des différentes fonctions et des interrelations.

 

Public 

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Etudiant(e)
  • Entrepreneur(se)

Lieu

17 rue Danton 34200 Sète

  • Parking gratuit à proximité
  • Gare de Sète à 10 min à pied