Vente additionnelle et rebond commercial au téléphone

Prérequis

Posséder une culture des métiers du tourisme et de l’organisation touristique.

➢ Savoir conseiller les clients français et étrangers sur des prestations hôtelières et touristiques, en finaliser la vente et en assurer le suivi commercial.

➢ Savoir créer et promouvoir des produits en lien avec l’industrie touristique, accueillir et accompagner des touristes, collecter et traiter l’information en lien avec le secteur du tourisme.

➢ Être sensible au développement durable.

Objectifs de formation :

  • Connaître les techniques de la vente suggestive.
  • Identifier et promouvoir les atouts de ma structure
  • Établir l’offre en termes de bénéfices clients.
  • Construire un argumentaire produit et savoir répondre aux objections
  • Identifier les moments propices au rebond commercial
  • Développer et alimenter son réflexe de vente additionnelle

Programme

Jour I/

  • Connaissance clients et valorisation de son offre 
  • Clés de la détection de projets
  • Identifier et promouvoir les atouts de son offre
  • Analyser les attentes des clients
  • Savoir présenter l’offre en termes de bénéfices clients

Jour II/ Techniques de ventes, objections, conclusion et engagement client

  • Connaître les techniques de la vente suggestive
  • Savoir gérer les objections 
  • Savoir conclure et engager le client : la méthode du closing commercial
  • Débriefing global et individuel

Evaluations :

• Questionnaires formatifs numériques

• Atelier d’entrainement analysé en groupe : avoir une écoute active, développer son empathie et les techniques d’assertivité pour déclencher l’adhésion, maîtriser l’art du système de questionnement efficace avec le QQOQCCP.

• Atelier de mise en pratique : La valorisation de ses services et la création de valeur + l’argumentation ciblée

• Cas pratiques : Analyser les situations permettant de pratiquer un rebond commercial efficace

• Cas pratique : déterminer les éléments non négociables.

• Atelier de mise en situation avec les objections classiques (prix, temps, réflexion…)

Prix : 

  • 1100€:jours en Intra entreprise pour un groupe de 3 à 12 personnes
  • Autofinancement nous consulter

Durée :

 2 jours ou 4 demi-journées

Date

A définir

Public 

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Etudiant(e)
  • Entrepreneur(se)
  • Chef(fe) d’entreprise
  • Manager…

Lieu

Formation à distance ou en présentiel 17 rue Danton 34200 Sète

Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.