Prérequis de la formation vente additionnelle et rebond commercial au téléphone
➢ Posséder une culture des métiers du tourisme et de l’organisation touristique.
➢ Savoir conseiller les clients français et étrangers sur des prestations hôtelières et touristiques, en finaliser la vente et en assurer le suivi commercial.
➢ Savoir créer et promouvoir des produits en lien avec l’industrie touristique, accueillir et accompagner des touristes, collecter et traiter l’information en lien avec le secteur du tourisme.
➢ Être sensible au développement durable.
Objectifs de formation vente additionnelle et rebond commercial au téléphone:
- Connaître les techniques de la vente suggestive.
- Identifier et promouvoir les atouts de ma structure
- Établir l’offre en termes de bénéfices clients.
- Construire un argumentaire produit et savoir répondre aux objections
- Identifier les moments propices au rebond commercial
- Développer et alimenter son réflexe de vente additionnelle
Programme
Jour I/
- Connaissance clients et valorisation de son offre
- Clés de la détection de projets
- Identifier et promouvoir les atouts de son offre
- Analyser les attentes des clients
- Savoir présenter l’offre en termes de bénéfices clients
Jour II/ Techniques de ventes, objections, conclusion et engagement client
- Connaître les techniques de la vente suggestive
- Savoir gérer les objections
- Savoir conclure et engager le client : la méthode du closing commercial
- Débriefing global et individuel
Evaluations :
• Questionnaires formatifs numériques
• Atelier d’entrainement analysé en groupe : avoir une écoute active, développer son empathie et les techniques d’assertivité pour déclencher l’adhésion, maîtriser l’art du système de questionnement efficace avec le QQOQCCP.
• Atelier de mise en pratique : La valorisation de ses services et la création de valeur + l’argumentation ciblée
• Cas pratiques : Analyser les situations permettant de pratiquer un rebond commercial efficace
• Cas pratique : déterminer les éléments non négociables.
• Atelier de mise en situation avec les objections classiques (prix, temps, réflexion…)
Prix :
- 1100€:jours en Intra entreprise pour un groupe de 3 à 12 personnes
- Autofinancement nous consulter
Durée :
2 jours ou 4 demi-journées
Date
A définir
Public
- Salarié
- Demandeur d’emploi
- Etudiant(e)
- Entrepreneur(se)
- Chef(fe) d’entreprise
- Manager…
Lieu
Formation à distance ou en présentiel 17 rue Danton 34200 Sète