Le management responsable dans le tourisme

Durée :  2 jours

Tarifs : 1100€/jours en intra entreprise

Le management responsable dans le tourisme

Icône De Flèche Dans Un Style Plat Flèche Symbole Web Design, Icône De  Flèche, Icône Web, Icônes De Style PNG et vecteur pour téléchargement  gratuit | Illustration vectorielle, Icone web, Icônes deObjectifs

Définir le management responsable et durable

Identifier les enjeux du développement durable

Connaître les règlementations et lois

Définir les labels et normes✓ Préparer une transition écoresponsable

 

Icône De Flèche Dans Un Style Plat Flèche Symbole Web Design, Icône De  Flèche, Icône Web, Icônes De Style PNG et vecteur pour téléchargement  gratuit | Illustration vectorielle, Icone web, Icônes deProgramme

Jour I/ Introduction au management responsable et au développement durable 

Définitions management responsable et développement durable

Enjeux des 3 piliers du développement durable

RSE et norme ISO 26000

Lien entre RSE et management responsable

Jour II/ Tourisme Durable qui ? Comment ?

L’industrie du tourisme et son impact environnemental. Tourismophobie et sur-tourisme 

Développement durable, réglementations et lois.

Outils et pistes de réflexion pour une transition en douceur

Les labels DD et éco-tourisme + exemples

Débriefing global et individuel

Evaluations :

• Questionnaire formatif numérique

• Cas pratique : amorcer une démarche de développement durable

  • Salarié
  • Manager
  • Entrepreneur(se)
  • Posséder une culture des métiers du tourisme et de l’organisation touristique.
  • Savoir conseiller les clients français et étrangers sur des prestations hôtelières et touristiques, en finaliser la vente et en assurer le suivi commercial.
  • Savoir créer et promouvoir des produits en lien avec l’industrie touristique, accueillir et accompagner des touristes, collecter et traiter l’information en lien avec le secteur du tourisme.
  • Être sensible au développement durable.

Lucile O’Rourke

orourke.lucile@formaskills.fr

17 rue Danton, 34200 Sète

Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.

  • Rampe
  • Centre au rez-de-chaussée
  • Toilette au normes
  • Salarié
  • Manager
  • Entrepreneur(se)

Posséder une culture des métiers du tourisme et de l’organisation touristique.

Savoir conseiller les clients français et étrangers sur des prestations hôtelières et touristiques, en finaliser la vente et en assurer le suivi commercial.

Savoir créer et promouvoir des produits en lien avec l’industrie touristique, accueillir et accompagner des touristes, collecter et traiter l’information en lien avec le secteur du tourisme.

Être sensible au développement durable.

Lucile O’Rourke

orourke.lucile@formaskills.fr

17 rue Danton, 34200 Sète

Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.

  • Rampe
  • Centre au rez-de-chaussée
  • Toilette au normes

Demande de rappel