Le management responsable
dans le tourisme
Durée : 2 jours
Tarifs : 1100€/jours en intra entreprise
Le management responsable dans le tourisme
Programme
Jour I/ Introduction au management responsable et au développement durable
Définitions management responsable et développement durable
Enjeux des 3 piliers du développement durable
RSE et norme ISO 26000
Lien entre RSE et management responsable
Jour II/ Tourisme Durable qui ? Comment ?
L’industrie du tourisme et son impact environnemental. Tourismophobie et sur-tourisme
Développement durable, réglementations et lois.
Outils et pistes de réflexion pour une transition en douceur
Les labels DD et éco-tourisme + exemples
Débriefing global et individuel
Evaluations :
• Cas pratique : amorcer une démarche de développement durable
- Pré requis
- Objectifs
- Durée
- Modalités et délais d'accès
- Tarifs
- Contact
- Méthodes mobilisées
- Modalités d'évaluation
- Public
- Accessibilité
- Modalités de la formation
- Aucun
- Définir le management responsable et durable
- Identifier les enjeux du développement durable
- Connaître les règlementations et lois
- Définir les labels et normes✓ Préparer une transition écoresponsable
Durée : 2 jours
Modalité d’accès à la formation : sur demande en envoyant un mail à orourke.lucile@formaskills.fr ou en utilisant le formulaire de contact : formulaire de contact au plus tard 20 jours avant la date de début de session de formation, en précisant :
– L’intitulé de la formation souhaitée
– Le nombre d’apprenant.es à inscrire
– La raison de votre besoin en formation
Formaskills vous répondra dans un délai de 48 heures ouvrables et vous proposera un entretien téléphonique ou par visioconférence. Pour une demande de prise en charge de votre formation, il est recommandé de nous adresser votre demande au moins 5 semaines avant le début de l’entrée en formation. L’accès à chaque formation est limité au nombre de places disponibles pour celle-ci.
Tarifs : 1100€/jours en intra entreprise
Méthodes : participatives et ludiques. Usages de jeux de rôles et simulation. Appui sur les expériences des stagiaires.
Evaluations :
• Cas pratique : amorcer une démarche de développement durable
- Salarié
- Manager
- Entrepreneur(se)
Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.
– Rampe
– Centre au rez-de-chaussée
– Toilette aux normes
Référente Handicap : Lucile O’Rourke, mail : orourke.lucile@formaskills.fr, tel : 09 75 46 22 81
Formation possible en présentiel ou distanciel