L’Intelligence Emotionnelle au service de l’efficience professionnelle

Durée :  2 jours

Tarifs : 1100€/jours en intra entreprise

L’Intelligence Emotionnelle au service de l’efficience professionnelle

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A la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :

 

Comprendre le fonctionnement et l’impact du stress et des émotions sur le corps

Reconnaître les éléments de stress et adapter positivement le comportement en milieu professionnel

Identifier, comprendre et gérer ses émotions et celles d’autrui pour une meilleure capacité

relationnelle et collaborative

Appliquer des outils efficaces, utilisables rapidement, pour évacuer les tensions et réguler ses émotions

Développer sa confiance et son assertivité dans son rapport aux autres

Icône De Flèche Dans Un Style Plat Flèche Symbole Web Design, Icône De  Flèche, Icône Web, Icônes De Style PNG et vecteur pour téléchargement  gratuit | Illustration vectorielle, Icone web, Icônes deContenu de la formation

Comprendre les origines et les conséquences du stress et des émotions

Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?

Connaitre les 4 composantes clés de l’intelligence émotionnelle

Reconnaitre et comprendre mes émotions et celles des autres pour un meilleur relationnel

Décrypter mes croyances, mes valeurs et mes projections et en mesurer l’impact sur mon comportement

Identifier les moyens mis en œuvre pour passer de la réaction à la réactivité

 

Apprendre à gérer ses émotions et gagner en efficacité dans la vie professionnelle

Apports issus des neurosciences : relation corps / mental / émotion

Prendre conscience qu’une émotion peut en cacher une autre

Comprendre le concept de la « résistance aux changements » du Dr. Elisabeth Kübler-Ross

Identifier ses besoins fondamentaux

Appliquer 2 techniques de prise de recul : canaliser ses émotions

 

Mieux se connaitre pour mieux communiquer

Identifier et mesurer l’impact de son fonctionnement naturel dans la relation et la communication interpersonnelle

Définir une attitude ouverte et disponible en utilisant le questionnement, l’écoute active et la reformulation

Communiquer avec aisance et impact quel que soit la personne ou la situation (verbal et non-verbal)

Maintenir des relations saines, une posture ouverte et constructive en cas de difficulté ou en situation de stress.

 

Gagner en assertivité et confiance en soi pour un relationnel équitable

 Définition de l’assertivité

Mieux connaître son style relationnel par l’autodiagnostic d’assertivité : qualités, défauts, réussites, échecs…

Savoir dire non et oser demander

Développer le sens de la répartie

Avoir conscience de ses réussites, ses qualités et ses compétences

Maîtriser la communication verbale et non verbale (le ton, la voix, la posture)

Expérimenter la communication bienveillante au quotidien pour éviter les tensions : la méthode D.E.S.C.

 

Icône De Flèche Dans Un Style Plat Flèche Symbole Web Design, Icône De  Flèche, Icône Web, Icônes De Style PNG et vecteur pour téléchargement  gratuit | Illustration vectorielle, Icone web, Icônes deMoyens pédagogiques

 Alternance de contenus théoriques et pratiques avec mises en situations et groupes d’échanges entre stagiaires.

Analyse personnalisée des retours d’expérience

Tests de personnalité

Mise en situation et entraînements sur des cas vécus par les stagiaires

Jeux de rôles et applications à des cas concrets.

Plan d’action personnalisé

Remise d’une documentation ou d’un livret pédagogique

 

 

 

Aucun

A la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :

 

Comprendre le fonctionnement et l’impact du stress et des émotions sur le corps

Reconnaître les éléments de stress et adapter positivement le comportement en milieu professionnel

Identifier, comprendre et gérer ses émotions et celles d’autrui pour une meilleure capacité

relationnelle et collaborative

Appliquer des outils efficaces, utilisables rapidement, pour évacuer les tensions et réguler ses émotions

Développer sa confiance et son assertivité dans son rapport aux autres

Durée :  2 jours

 

Modalité d’accès à la formation : sur demande en envoyant un mail à orourke.lucile@formaskills.fr ou en utilisant le formulaire de contact :  formulaire de contact  au plus tard 20 jours avant la date de début de session de formation, en précisant :

– L’intitulé de la formation souhaitée

– Le nombre d’apprenant.es à inscrire

– La raison de votre besoin en formation

Formaskills vous répondra dans un délai de 48 heures ouvrables et vous proposera un entretien téléphonique ou par visioconférence. Pour une demande de prise en charge de votre formation, il est recommandé de nous adresser votre demande au moins 5 semaines avant le début de l’entrée en formation. L’accès à chaque formation est limité au nombre de places disponibles pour celle-ci.

Tarifs : 1100€/jours en intra entreprise

Lucile O’Rourke

orourke.lucile@formaskills.fr

17 rue Danton, 34200 Sète

Alternance de contenus théoriques et pratiques avec mises en situations et groupes d’échanges entre stagiaires.

Analyse personnalisée des retours d’expérience

Tests de personnalité

Mise en situation et entraînements sur des cas vécus par les stagiaires

Jeux de rôles et applications à des cas concrets.

Plan d’action personnalisé

Remise d’une documentation ou d’un livret pédagogique

Évaluation : un exercice de synthèse sera proposé à l’issue de la formation, ainsi qu’une fiche d’évaluation

Toute personne qui souhaite acquérir des techniques de gestion des émotions et de tension en milieu professionnel

Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.

– Rampe
– Centre au rez-de-chaussée
– Toilette aux normes

Référente Handicap : Lucile O’Rourke, mail : orourke.lucile@formaskills.fr, tel : 09 75 46 22 81

Si votre pré-inscription est validée par nos services, vous devez pour la finaliser  répondre à des tests (liens ci après), et remplir le dossier ci-dessous en lien (et nous renvoyer les documents demandés)

Dossier de candidature Formation

Fiche d’expression des besoins

Après validation de votre candidature par la formatrice, vous serez contacté pour un entretien de motivation.

A définir avec l’entreprise

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