Manager coach

Durée : 21 heures/ 3 jours  

Tarifs : 1100€/jours en intra entreprise

Manager Coach

La complexité actuelle du monde du travail oblige à se poser des questions différentes pour atteindre le but de tout manager : faire grandir les talents, mobiliser les bonnes ressources dans une optique de réussite collective. Être manager-coach, nécessite une adaptation à sa manière de gérer, de se comporter aussi bien pour le manager lui-même que pour les individus dont il (elle) a la responsabilité.

Être manager-coach est avant tout une question de posture favorisant l’accompagnement aux changements, aux enjeux actuels et ce, dans un cadre déontologique préalablement défini par le service, l’organisation.

Passer de manager à manager-coach est avant tout UN ÉTAT D’ESPRIT, au-delà de votre expertise et de votre savoir-faire. Le manager-coach est celui qui se construit autour d’une volonté de:

« Donner conscience à des hommes de la grandeur qu’ils ignorent en eux » Malraux

Icône De Flèche Dans Un Style Plat Flèche Symbole Web Design, Icône De  Flèche, Icône Web, Icônes De Style PNG et vecteur pour téléchargement  gratuit | Illustration vectorielle, Icone web, Icônes deObjectifs

Perfectionner ses acquis et développer de nouvelles compétences managériales.

Savoir assurer à chacun de ses collaborateurs les moyens de son autonomie et les conditions de sa propre réussite.

Icône De Flèche Dans Un Style Plat Flèche Symbole Web Design, Icône De  Flèche, Icône Web, Icônes De Style PNG et vecteur pour téléchargement  gratuit | Illustration vectorielle, Icone web, Icônes deModule 1: Le rôle du manager coach

Management / Leadership /coaching

Différences et difficultés à l’exercer

Accompagner le changement (posture / outils / digitalisation)

6 principes directeurs de la pratique du coaching

Manager coach et situations adaptées de coaching

Icône De Flèche Dans Un Style Plat Flèche Symbole Web Design, Icône De  Flèche, Icône Web, Icônes De Style PNG et vecteur pour téléchargement  gratuit | Illustration vectorielle, Icone web, Icônes deModule 2: Les méthodes

Méthodologie du coaching en 4 étapes

Analyse de la situation au niveau de l’individu et du groupe selon les 3 dimensions du comportement de W. Schutz

Manager-coach et gestion intergénérationnelle

Manager-coach et fixation d’objectifs

Rigidité et impact sur la relation de coaching

Structuration de l’accompagnement en 5 points

Les techniques du coaching :

 

  1. La démarche par objectifs
  2. L’accompagnement-formation
  3. L’entraînement
  4. Le travail sur les représentations
  5. La délégation
  6. Le perfectionnement

Icône De Flèche Dans Un Style Plat Flèche Symbole Web Design, Icône De  Flèche, Icône Web, Icônes De Style PNG et vecteur pour téléchargement  gratuit | Illustration vectorielle, Icone web, Icônes deModule 3: Les compétences 

La gestion de son propre stress, évaluation de son niveau de stress avant toute posture de manager-coach

Comment se décentrer pour se centrer sur l’autre

La communication efficace

Développer ses compétences d’écoute active et d’observations, prérequis à toute relation

S’appuyer sur les techniques :

  1. Empathie
  2. Reformulation
  3. Stratégies de Questionnement
  4. Savoir donner du feedback
  5. La pratique du recadrage (de situation, d’objectif)

Les conditions d’une bonne explication

Les différentes attitudes en entretien : autodiagnostic

Évaluation du niveau d’autonomie du coaché

La pratique de signes de reconnaissance

Icône De Flèche Dans Un Style Plat Flèche Symbole Web Design, Icône De  Flèche, Icône Web, Icônes De Style PNG et vecteur pour téléchargement  gratuit | Illustration vectorielle, Icone web, Icônes deModule 4: Auto coaching et agilité du manager pour adopter la bonne posture : les outils

Comprendre et agir sur les facteurs du stress managérial :

  1. respiration, centrage et processus intuitif
  2. quelques techniques simples à mettre en œuvre en toute situation

Agir ensuite sur les facteurs de stress de ses collaborateurs

Savoir s’organiser de façon agile et gérer les priorités

Développer et/ou renforcer son assertivité :

  1. augmenter la confiance en soi
  2. développer l’affirmation de soi
  3. communiquer de façon non violente
  4. s’affirmer de façon écologique

Un exemple d’outil de gestion du stress: la méditation

  1. Comprendre les bénéfices de la méditation sur les stress
  2. S’essayer à quelques techniques de base
  3. Expérimenter la méditation de pleine conscience
  4. Découvrir la méditation active
  5. Expérimenter la méditation active d’Osho
  6. S’approprier quelques exercices simples
  7. Proposer quelques outils à ses collaborateurs

 

 

 

Aucun

Perfectionner ses acquis et développer de nouvelles compétences managériales.

Savoir assurer à chacun de ses collaborateurs les moyens de son autonomie et les conditions de sa propre réussite.

Durée : 21 heures/ 3 jours  

Modalité d’accès à la formation : sur demande en envoyant un mail à orourke.lucile@formaskills.fr ou en utilisant le formulaire de contact :  formulaire de contact  au plus tard 20 jours avant la date de début de session de formation, en précisant :

– L’intitulé de la formation souhaitée

– Le nombre d’apprenant.es à inscrire

– La raison de votre besoin en formation

Formaskills vous répondra dans un délai de 48 heures ouvrables et vous proposera un entretien téléphonique ou par visioconférence. Pour une demande de prise en charge de votre formation, il est recommandé de nous adresser votre demande au moins 5 semaines avant le début de l’entrée en formation. L’accès à chaque formation est limité au nombre de places disponibles pour celle-ci.

Tarifs : 1100€/jours en intra entreprise

Lucile O’Rourke

orourke.lucile@formaskills.fr

17 rue Danton, 34200 Sète

Méthodes : participatives et ludiques. Usages de jeux de rôles et simulation. Appui sur les expériences des stagiaires.
Étude de cas, Quizz, jeux de rôle
Manager ou personne encadrante

Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.

– Rampe
– Centre au rez-de-chaussée
– Toilette aux normes

Référente Handicap : Lucile O’Rourke, mail : orourke.lucile@formaskills.fr, tel : 09 75 46 22 81

A définir avec l’entreprise

Demande de rappel