Gérer sa e-réputation et répondre efficacement aux avis clients
Durée : 1 jour
Tarifs : 1100€/jours en intra entreprise
Gérer sa e-réputation et répondre efficacement aux avis clients
Programme
Définition de l’e-réputation et de l’e-branding
Quelques chiffres sur l’e-commerce et les avis clients + sondage participants
Enjeux de l’e-réputation
Le client au cœur du système
Gérer les avis clients
Les avis : pivots de la relation client
Avis google et influence sur votre référencement local
Conseils pour la gestion des avis clients (cas pratique)
Mauvaises pratiques et bonnes méthodes (cas pratique)
Comment collecter plus d’avis clients ?
Bien gérer une plainte sur place pour éviter l’avis négatif en aval
Quizz formatif ludique
Utiliser les avis pour préparer sa saison
Assainir sa réputation avant la saison
Avis clients : source de données importante pour mieux connaître sa clientèle (cas pratique)
Base d’un plan d’action pour l’année N+1.
- Pré requis
- Objectifs
- Durée
- Modalités et délais d'accès
- Tarifs
- Contact
- Méthodes mobilisées
- Modalités d'évaluation
- Public
- Accessibilité
- Modalités de la formation
Aucun
- Définir les notions d’e-réputation et d’e-branding
- Connaître les méthodes et outils pour mieux gérer sa e-réputation
- Savoir répondre efficacement aux avis clients
- Appliquer les bonnes pratiques de contrôle de son e-réputation
Durée : 1 jour
Modalité d’accès à la formation : sur demande en envoyant un mail à orourke.lucile@formaskills.fr ou en utilisant le formulaire de contact : formulaire de contact au plus tard 20 jours avant la date de début de session de formation, en précisant :
– L’intitulé de la formation souhaitée
– Le nombre d’apprenant.es à inscrire
– La raison de votre besoin en formation
Formaskills vous répondra dans un délai de 48 heures ouvrables et vous proposera un entretien téléphonique ou par visioconférence. Pour une demande de prise en charge de votre formation, il est recommandé de nous adresser votre demande au moins 5 semaines avant le début de l’entrée en formation. L’accès à chaque formation est limité au nombre de places disponibles pour celle-ci.
Tarifs : 1100€/jours en intra entreprise
Questionnaire préalable des attentes pour chaque participant.
Remise de supports reprenant l’animation pédagogique, les fiches théoriques, les exercices de réflexion.
Évaluations individuelles.
Vidéo(s)
- Questionnaires amont et aval de la formation
- Feuilles émargement
- Cas pratiques, quizz
- Questionnaire de satisfaction
- Attestation de formation
Directeur, Assistant de direction, Community manager, Responsable de réception, Responsable commercial… Tout public en lien avec la relation client et les réseaux sociaux
Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.
– Rampe
– Centre au rez-de-chaussée
– Toilette aux normes
Référente Handicap : Lucile O’Rourke, mail : orourke.lucile@formaskills.fr, tel : 09 75 46 22 81
Formation en présentiel et distanciel