Titre professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande en alternance
Titre professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande
en alternance
(RNCP35233)
- Pré requis
- Objectifs
- Modalités et délais d'accès
- Modalités pédagogiques
- Modalités d'évaluaion
- Durée de la formation
- Public
- Accès handicap
- Contact
- Débouchés
- VAE
- Poursuite d'étude
- Dates
- Niveau du Titre
- Tarifs
- Information collective
- Dossier d'inscription
- Indicateurs de résultats
- Planning
- Lien fiche RNCP
- Passerelle et équivalence
- Lien cpf
- Plaquette
- Examen
- Lieu de certification
- Niveau scolaire première ou équivalent, ou CAP/BEP ou titre professionnel de niveau 3 avec 1 an d’expérience professionnelle dans le secteur de la vente / distribution.
– Développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
– Animer l’équipe d’une unité marchande
Fiches téléchargeables, synthèses notées, exercices individuels et/ou collectifs, mises en situation réelles et simulées, plateforme e-learning. L’ensemble des moyens pédagogiques fournis à l’apprenant.e est encadré par l’article « droits d’auteur » du règlement intérieur applicable aux apprenant.e.s.
– Des évaluations formatives sont proposées pour chaque module : Quiz, QCM, exercices, études de cas concrets et pratiques, examen blanc, etc.
– Des évaluations en cours de formation (ECF) dont les résultats sont regroupés dans un livret.
– Remise d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de réalisation
Durée totale de la formation
– En parcours initial :
805 heures sur environ 5 mois, soit :
– 525 h de formation théorique (15 semaines de 35h)
– 280 h de stage en entreprise (8 semaines de 35h)
– En alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) :
12 mois : 460 heures en formation et 1360 heures en entreprise. Rythme 1 jour par semaine en formation à distance et 4 jours en entreprise
– Etudiant·e
– Demandeur d’emploi
– Salarié·e en reconversion professionnelle
Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.
– Rampe
– Centre au rez-de-chaussée
– Toilette aux normes
Référente Handicap : Lucile O’Rourke, mail : orourke.lucile@formaskills.fr, tel : 09 75 46 22 81
Assistant responsable de magasin, Assistant de magasin, Adjoint de rayon, Second de rayon, Adjoint responsable de magasin / Adjoint de magasin, Responsable adjoint / Adjoint Responsable, Directeur de magasin adjoint / Directeur adjoint, Assistant manager
Plus d’information sur la Validation des acquis de l’expérience du titre professionnel
Titre Professionnel Manager d’Unité Marchande
– Entrée / sortie permanente
– Session du 3 avril 2023 au 5 avril 2024
– Session du 22 mai 2023 au 24 mai 2024
– Session du 18 septembre 2023 au 20 septembre 2024
Titre professionnel de niveau européen 4
Éligible aux financements OPCO des entreprises.
en cours
Si vous souhaitez vous inscrire pour ce titre professionnel, vous devez remplir les formulaires en ligne (liens ci-dessous) :
– Afin de finaliser votre inscription il est également obligatoire d’envoyer ces documents : CV et diplômes
à l’adresse mail suivante : onfray.lise@formaskills.fr
(si vous n’avez pas obtenu le bac, merci de justifier de trois ans d’expériences professionnelles)
– Après validation de votre candidature par la formatrice, vous serez contacté pour un entretien de motivation
Taux de réussite global : en cours
Dont nombre de candidats inscrits en initial : en cours
Dont nombre de candidats présents en initial : en cours
Dont nombre de candidats ayant réussi en initial : en cours
Dont nombre de candidats inscrits en alternance : en cours
Dont nombre de candidats présents en alternance : en cours
Dont nombre de candidats ayant réussi en alternance : en cours
Note moyenne des stagiaires : en cours
Taux d’insertion dans l’emploi à 6 mois : en cours
Les compétences des candidats par VAE ou issus d’un parcours continu de formation pour l’accès au titre professionnel sont évaluées
par un jury au vu :
a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres
modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s).
b) Du dossier professionnel et de ses annexes éventuelles.
c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
d) D’un entretien avec le jury destiné à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l’exercice des activités
composant le titre visé.
La durée totale est de : 5h40
- Mise en situation professionnelle 3h15
- Entretien technique 1h25 min
- Questionnement à partir de production(s) 30 min
- Entretien final 30 min
Lieu de certification : 17 rue Danton 34200 SETE
CCP 1 : Développer l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
– gérer l’approvisionnement de l’unité marchande
– réaliser le marchandisage
– participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client
– analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l’unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie
CCP 2 : Animer l’équipe d’une unité marchande
– contribuer au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe
– coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande et ajuster la planification horaire
– mobiliser les membres de l’équipe au quotidien