Titre professionnel secrétaire ASSISTANT (E) MEDICO-SOCIAL
à distance
Durée : 11 mois
Tarifs : 3750€
Titre professionnel
secrétaire assistante médico-social
(RNCP36805)
- Pré requis
- Objectifs
- Date et Durée
- Modalités et délais d'accès
- Tarif
- Contact
- Modalités pédagogiques
- Modalités d'évaluation
- Accès handicap
- Public
- Débouchés
- VAE
- Niveau du Titre
- Poursuite d'étude
- Planning
- Dossier d'inscription
- Indicateurs de résultats
- Lien fiche RNCP
- Passerelle et équivalence
- Lien CPF
- Plaquette
- Examen
- Lieu de certification
- Niveau classe de première, terminale ou équivalent ou avoir une expérience professionnelle de 3 ans minimum
- Connaissances des fonctions de base du traitement de texte et du tableur
A l’issue de la formation les stagiaires seront capable de :
– Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
– Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
– Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
- Du 4 septembre 2023 au 17 mai 2024
- Du 8 janvier 2024 au 13 septembre 2024
Durée moyenne de la formation 945H
- Dont nombre d’heures théorique 665H
- Dont nombre d’heures en entreprise 280H
Les cours se déroulent en distanciel un déplacement sur Sète (Hérault) sera nécessaire pour passer l’examen.
Modalités :
– Dossier d’inscription
– Entretien de motivation à distance
– Tests pré-requis informatique, test d’évaluation de la pertinence de la formation en ligne
– CV et lettre de motivation
Délais d’accès :
– Inscription 21 jours avant la date du début de formation si financement pôle emploi,
– 15 jours avant si financement CPF uniquement, autofinancement, financement entreprise…
– Si financement dossier projet de transition pro : 4 mois avant
Financements possible :
Éligible au CPF: code 243502.
Vous pouvez vous inscrire et régler directement en ligne sur le site du CPF.
Aide individuelle à la formation (AIF ) du pôle emploi
CPF +AIF du pôle emploi
Éligible au CPF de transition (ancien CIF CDD / CIF CDI).
Éligible aux financements Pôle Emploi: CPF + Aide Individuelle à la Formation avec ou sans autofinancement.
Éligible aux financements FIF PL, Agefice, CRMA…
Éligible à la Pro-A.
Éligible au plan de développement des compétences si la formation est à l’initiative de l’employeur et aux financements OPCO de votre entreprise.
Éligible au crédit d’impôt formation du responsable d’entreprise pour 406 €.
Autofinancement en plusieurs fois (imputable aux frais réels de votre revenu imposable)
1/2 journée de Classe virtuelle toute les semaines avec la formatrice ( méthodologie de travail à distance, correction d’exercices, jeux de rôle, réponses aux questions).
Plate-forme collaborative (mise à disposition des cours et des ressources)
Coaching par les formateurs(rices) tout au long de la formation
Études de cas et mises en situation professionnelle (sur la plate forme)
Travaux de groupe
- Mise en situation professionnelle, entretien technique et entretien final.
- Dossier professionnel
- Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
Possibilité de valider la certification en un ou plusieurs blocs de compétences
Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.
– Rampe
– Centre au rez-de-chaussée
– Toilette aux normes
Référente Handicap : Lucile O’Rourke, mail : orourke.lucile@formaskills.fr, tel : 09 75 46 22 81
Tout public
– secrétaire médical ;
– secrétaire médico-social ;
– secrétaire social ;
– assistant médico-administratif ;
– assistant médical ;
– secrétaire hospitalier ;
– télésecrétaire médical
Plus d’informations sur la Validation des acquis de l’expérience du titre professionnel
Titre professionnel de niveau européen 4
BTS Assistant de direction, Assistant de gestion de PME-PMI, Assistant secrétaire trilingue…
Si vous souhaitez vous inscrire pour ce titre professionnel, vous devez remplir les formulaires en ligne (liens ci-dessous) :
– Afin de finaliser votre inscription il est également obligatoire d’envoyer ces documents : CV et diplômes
à l’adresse mail suivante : onfray.lise@formaskills.fr
(si vous n’avez pas obtenu le bac, merci de justifier de trois ans d’expériences professionnelles)
– Après validation de votre candidature par la formatrice, vous serez contacté pour un entretien de motivation
Taux de réussite global : 100 % (année 2022)
Dont nombre de candidats inscrits en initial : 4
Dont nombre de candidats présents en initial : 4
Dont nombre de candidats ayant réussi en initial : 4
Dont nombre de candidats inscrits en alternance : 1
Dont nombre de candidats présents en alternance : 1
Dont nombre de candidats ayant réussi en alternance : 1
Note moyenne des stagiaires : en cours
Taux d’insertion dans l’emploi à 6 mois : en cours
https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/85383966000018_TPSECREASSITDIST/85383966000018_TPSECREASSISTDIST
Les compétences des candidats par VAE ou issus d’un parcours continu de formation pour l’accès au titre professionnel sont évaluées par un jury au vu :
a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s).
b) Du dossier professionnel et de ses annexes éventuelles.
c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
d) D’un entretien avec le jury destiné à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l’exercice des activités composant le titre visé
La durée totale de l’épreuve est de 6h :
- 4 h 30 de mise en situation écrite
- 45 minutes de mise en situation orale
- 30 minutes d’entretien technique
- 15 minutes d’entretien final
! Attention une formation vous engage à respecter les Conditions générales d’utilisation du CPF que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous :
Lieu de certification : 17 rue Danton 34200 SETE
CCP1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
– Produire des documents professionnels courants.
– Communiquer des informations par écrit.
– Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
– Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
– Planifier et organiser les activités de l’équipe.
CCP2 : Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager
– Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social.
– Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers.
– Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager.
CCP3 : Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
– Retranscrire des informations à caractère médical ou social.
– Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d’usagers.
– Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager.
– Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social.
Possibilités de valider un/ou des blocs de compétences.
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Pourcentage réussite session2022
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