Titre professionnel secrétaire assistante médico-social à distance en alternance

Titre professionnel secrétaire assistante médico-social à distance en alternance

Modalités :

– Dossier d’inscription

– Entretien de motivation à distance

– Tests pré-requis informatique, test d’évaluation de la pertinence de la formation en ligne

– CV et lettre de motivation

Délais d’accès :

 

Vous disposez d’un délai de 3 mois pour trouver une entreprise qui vous accueillera en alternance. Formaskills peut venir en soutien à votre recherche en cas de difficulté.

Une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres
modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s).
Dossier professionnel
Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
Classe virtuelle toute les semaines ( méthodologie de travail à distance, correction d’exercices, jeux de rôle, réponses aux   questions…)

Plate-forme collaborative (mise à disposition des cours et des ressources)

Coaching par les formateurs(rices) tout au long de la formation

Études de cas et mises en situation professionnelle

Travaux de groupe

Lucile O’Rourke

orourke.lucile@formaskills.fr

17 rue Danton, 34200 Sète

Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.

– Rampe
– Centre au rez-de-chaussée
– Toilette aux normes

Référente Handicap : Lucile O’Rourke, mail : orourke.lucile@formaskills.fr, tel : 09 75 46 22 81

Livret d’accueil – Personnes en situation de handicap

 

07 Février 2022 au 27 janvier 2023

Titre professionnel de niveau européen 4

Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise

A venir
Date à venir

Si vous souhaitez vous inscrire pour ce titre professionnel, vous devez remplir les formulaires en ligne (liens ci-dessous) :

Dossier de candidature

– Afin de finaliser votre inscription il est également obligatoire d’envoyer ces documents :  CV, lettre de motivation et diplômes

à l’adresse mail suivante : onfray.lise@formaskills.fr

(si vous n’avez pas obtenu le bac, merci de justifier de trois ans d’expériences professionnelles)

– Après validation de votre candidature par la formatrice, vous serez contacté pour un entretien de motivation

– Taux de satifaction des stagiaires : en cours

– Taux et causes des abandons : en cours

– Taux de rupture des contrats d’alternance :  en cours

– Taux d’insertion dans l’emploi : en cours

Indicateurs de résultats spécifiques CFA disponibles sur : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/

Aucune

CCP1 Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

 

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe

 

CCP2 Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager

 

  • Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
  • Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers
  • Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager

 

CCP3 Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager

 

  • Retranscrire des informations à caractère médical ou social
  • Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d’usagers
  • Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social

 Durée :

12 mois

Date

– 7 mars 2022 au 03 mars 2023

Méthodes pédagogiques

Classe virtuelle toute les semaines

( méthodologie de travail à distance, correction d’exercices, jeux de rôle, réponses aux   questions…)

– Plate-forme collaborative (mise à disposition des cours et des ressources)

– Coaching par les formateurs(rices) tout au long de la formation

– Études de cas et mises en situation professionnelle

– Travaux de groupe de 3/4 personnes

Pré-requis 

  • Niveau classe de première, terminale ou équivalent.
  • Également des connaissances des fonctions de base du traitement de texte et du tableur,
  • Mais aussi maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe.

Public 

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Étudiant(e)
  • Entrepreneur(se)

Lieu

17 rue Danton 34200 Sète

  • Parking gratuit à proximité
  • Gare de Sète à 10 min à pied

Titre professionnel Développeur concepteur WEB – Durée 9 mois

Titre professionnel Développeur concepteur WEB – Durée 9 mois

Titre Professionnel – Développeur web et web mobile

(RNCP31114)

  • Niveau classe de première, terminale ou équivalent ou avoir une expérience professionnelle de 3 ans minimum
  • Connaissances des fonctions de base du traitement de texte et du tableur
Compétences attestées :

1. Développer la partie front-end d’une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité
Maquetter une application.
Réaliser une interface utilisateur web statique et adaptable.
Développer une interface utilisateur web dynamique.
Réaliser une interface utilisateur avec une solution de gestion de contenu ou e-commerce.
2. Développer la partie back-end d’une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité
Créer une base de données.
Développer les composants d’accès aux données.
Développer la partie back-end d’une application web ou web mobile.
Elaborer et mettre en œuvre des composants dans une application de gestion de contenu ou e-commerce.

  • Du 12 septembre 2022 au 02 juin 2023

Les cours se déroulent en distanciel un déplacement sur Sète (Hérault) sera nécessaire pour passer l’examen.

Modalités :

– Dossier d’inscription

– Entretien de motivation à distance

– Tests pré-requis informatique, test d’évaluation de la pertinence de la formation en ligne

– CV et lettre de motivation

Délais d’accès :

– Inscription 21 jours avant la date du début de formation si financement pôle emploi,

– 15 jours avant si financement CPF uniquement, autofinancement, financement entreprise…

– Si financement dossier projet de transition pro : 4 mois avant

Prix de la formation : 6800 €
Financements possible :
Éligible au CPF: code 243502.

Vous pouvez vous inscrire et régler directement en ligne sur le site du CPF.

Aide individuelle à la formation (AIF ) du pôle emploi
CPF +AIF du pôle emploi

Éligible au CPF de transition (ancien CIF CDD / CIF CDI).

Éligible aux financements Pôle Emploi: CPF + Aide Individuelle à la Formation avec ou sans autofinancement.

Éligible aux financements FIF PL, Agefice, CRMA…

Éligible à la Pro-A.

Éligible au plan de développement des compétences si la formation est à l’initiative de l’employeur et aux financements OPCO de votre entreprise.

Éligible au crédit d’impôt formation du responsable d’entreprise pour 406 €.

Autofinancement en plusieurs fois (imputable aux frais réels de votre revenu imposable)

Lise Onfrey

onfray.lise@formaskills.fr

17 rue Danton, 34200 Sète

Classe virtuelle toute les semaines ( méthodologie de travail à distance, correction d’exercices, jeux de rôle, réponses aux questions.

Plate-forme collaborative (mise à disposition des cours et des ressources)

Coaching par les formateurs(rices) tout au long de la formation

Études de cas et mises en situation professionnelle

Travaux de groupe

  • Mise en situation professionnelle, entretien technique et entretien final.
  • Dossier professionnel
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.

 Possibilité de valider la certification en un ou plusieurs blocs de compétences

Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.

– Rampe
– Centre au rez-de-chaussée
– Toilette aux normes

Référente Handicap : Lucile O’Rourke, mail : orourke.lucile@formaskills.fr, tel : 09 75 46 22 81

Livret d’accueil – Personnes en situation de handicap

Tout public

Secteurs d’activités :

– Entreprise de Services Numériques (ESN ou ex SSII) réalisant des prestations de développement d’applications, en régie ou au forfait
– Structure utilisatrice, de type entreprise du secteur privé ou public, possédant un service dédié aux études et aux développements informatiques
– Agence web
– Activité d’informaticien d’études indépendant

Type d’emplois accessibles :

– Développeur web,
– Développeur web front-end, développeur web back-end, développeur web fullstack
– Développeur web mobile
– Informaticien de développement

Titre professionnel de niveau européen 4

A venir

Si vous souhaitez vous inscrire pour ce titre professionnel, vous devez remplir les formulaires en ligne (liens ci-dessous) :

Dossier d’inscription

– Afin de finaliser votre inscription il est également obligatoire d’envoyer ces documents :  CV et diplômes

à l’adresse mail suivante : onfray.lise@formaskills.fr

(si vous n’avez pas obtenu le bac, merci de justifier de trois ans d’expériences professionnelles)

– Après validation de votre candidature par la formatrice, vous serez contacté pour un entretien de motivation

– Taux de satisfaction des stagiaires : en cours

– Taux de rupture des contrats d’alternance :  en cours

– Taux d’insertion dans l’emploi : en cours

Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : Non

BC01 : Développer la partie front-end d’une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité

– Maquetter une application.
– Réaliser une interface utilisateur web statique et adaptable.
– Développer une interface utilisateur web dynamique.
– Réaliser une interface utilisateur avec une solution de gestion de contenu ou e-commerce.

 

BC02 : Développer la partie back-end d’une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité

– Créer une base de données.
– Développer les composants d’accès aux données.
– Développer la partie back-end d’une application web ou web mobile.
– Elaborer et mettre en œuvre des composants dans une application de gestion de contenu ou e-commerce.

 

 Pour l’alternance 55€ d’inscription uniquement

Frais de scolarité: 0 €/ an

– Financés par le contrat d’apprentissage ou le contrat de professionnalisation

Pour le formation initiale : 6800€ possibilité de financement pôle emploi et/ou CPF (pas de financement région)

 

 

Durée :

Session en alternance :

  • 1161h en entreprise
  • 777h en centre de formation
  • 35h d’examen

Session en initiale :

  • 777h en centre de formation (soit 2 j/semaine) le jeudi/vendredi
  • 420h de stage en entreprise
  • 35h d’examen

 

Pré-requis 

Être titulaire du baccalauréat ou équivalent, de préférence scientifique ou technologique.

Pratique courante recommandée de l’ordinateur, des smartphones et tablettes tactiles ainsi que de leurs outils (outils des systèmes d’exploitation, bureautique et internet).

Pratique de l’anglais à l’oral et à l’écrit niveau A2 (échelle européenne CECRL) : lire, comprendre des textes courts, poser des questions simples sans trop d’hésitation et exprimer ses opinions

Prérequis techniques : posséder un ordinateur récent (double écran recommandé) et une bonne connexion

Public 

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Etudiant(e)
  • Entrepreneur(se)

Lieu

17 rue Danton 34200 Sète

  • Parking gratuit à proximité
  • Gare de Sète à 10 min à pied

Titre professionnel Assistant(e) de direction à distance RNCP34143

Titre professionnel Assistant(e) de direction à distance RNCP34143

Être titulaire du baccalauréat ou d’une certification de niveau IV.

L’assistant de direction est au cœur du système de communication, d’organisation et de décision de l’entreprise ou de la structure qui l’emploie. Il assiste la direction et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central. Il est en capacité d’analyser une situation, d’établir un diagnostic et de proposer une solution.

  • 896h en centre de formation (soit 2 j/semaine) le lundi/mardi
  • 175h de stage en entreprise
  • 35h d’examen

 

Les cours se déroulent en distanciel un déplacement sur Sète (Hérault) sera nécessaire pour passer l’examen.

Modalités :

– Dossier d’inscription

– Entretien de motivation à distance

– Tests pré-requis informatique, test d’évaluation de la pertinence de la formation en ligne

– CV et lettre de motivation

Délais d’accès :

– Inscription 21 jours avant la date du début de formation si financement pôle emploi,

– 15 jours avant si financement CPF uniquement, autofinancement, financement entreprise…

– Si financement dossier projet de transition pro : 4 mois avant

Possibilité de valider la certification en un ou plusieurs blocs de compétences

  • Une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, questionnement à partir du dossier de synthèse de pratique professionnelle, mise en situation professionnelle, entretien technique et entretien final.
  • Dossier professionnel

Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.

Prix de la formation : 4300 €
Financements possible :
Éligible au CPF: code 243502.

Vous pouvez vous inscrire et régler directement en ligne sur le site du CPF.

Aide individuelle à la formation (AIF ) du pôle emploi
CPF +AIF du pôle emploi

Éligible au CPF de transition (ancien CIF CDD / CIF CDI).

Éligible aux financements Pôle Emploi: CPF + Aide Individuelle à la Formation avec ou sans autofinancement.

Éligible aux financements FIF PL, Agefice, CRMA…

Éligible à la Pro-A.

Éligible au plan de développement des compétences si la formation est à l’initiative de l’employeur et aux financements OPCO de votre entreprise.

Éligible au crédit d’impôt formation du responsable d’entreprise pour 406 €.

Autofinancement en plusieurs fois (imputable aux frais réels de votre revenu imposable)

Lise Onfray

onfray.lise@formaskills.fr

17 rue Danton, 34200 Sète

– Classe virtuelle toutes les semaines (méthodologie de travail à distance, correction d’exercices, jeux de rôle, réponses aux questions).

– Plateforme collaborative (mise à disposition des cours et des ressources)

– Coaching par les formateurs(rices) tout au long de la formation

– Études de cas et mises en situations professionnelles

– Travaux de groupe

programme pédagogique Titre pro FPA

Le centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.

– Rampe
– Centre au rez-de-chaussée
– Toilette aux normes

Référente Handicap : Lucile O’Rourke, mail : orourke.lucile@formaskills.fr, tel : 09 75 46 22 81

Livret d’accueil – Personnes en situation de handicap

  • Public 

    • Salarié
    • Demandeur d’emploi
    • Etudiant(e)
    • Entrepreneur(se)

 

  • 4 avril 2022 au 02 décembre 2022

 

Secteurs d’activités :

L’emploi d’assistant de direction intéresse tout type et toute taille d’organisation : 

  • entreprise commerciale
  • association 
  • administration 
  • autres organismes publics ou privés, nationaux ou internationaux
Type d’emplois accessibles :
  • Assistant de direction
  • assistant de manager
  • office manager

Titre professionnel de niveau européen 5

A venir

Si vous souhaitez vous inscrire pour ce titre professionnel, vous devez remplir les formulaires en ligne (liens ci-dessous) :

Dossier de candidature Formation Titre Professionnel

– Afin de finaliser votre inscription il est également obligatoire d’envoyer ces documents :  CV et diplômes

à l’adresse mail suivante : onfray.lise@formaskills.fr

(si vous n’avez pas obtenu le bac, merci de justifier de trois ans d’expériences professionnelles)

– Après validation de votre candidature par la formatrice, vous serez contacté pour un entretien de motivation

 

– Taux de satisfaction : en cours

– Taux d’insertion dans l’emploi : en cours

En cours

 

Lien Mon Compte Formation

Aucune

Proposition-planning-FPA-personnes-en-emploi-janvier-2022-a-OCTOBRE-2022

La formation qui se déroule à distance peut-être cumulée avec un emploi à temps partiel, vous trouverez le planning ci-dessous :

Planning FPA personnes en emploi janvier 2022 à OCTOBRE 2022

BC01 Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions

– Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l’équipe de direction

– Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion

– Optimiser les processus administratifs

BC02 Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information

– Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information

– Communiquer par écrit, en français et en anglais

– Assurer l’interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais

– Organiser la conservation et la traçabilité de l’information

BC03 Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques

– Participer à la coordination et au suivi d’un projet

– Organiser un événement

– Mettre en œuvre une action de communication

– Contribuer à la gestion des ressources humaines


Modalités d’évaluation :
Etude de cas «Communiquer »
Modalités de la certification :
remise d’une attestation en lien avec la certification de l’activité 3 du référentiel de certification « Communiquer en interne et en externe

 

Tarifs du titre professionnel assistant de direction :

  • Pour l’alternance 55€ d’inscription uniquement

    Frais de scolarité: 0 €/ an
    – Financés par le contrat d’apprentissage ou le contrat de professionnalisation

  • Pour le formation initiale : 4300€ possibilité de financement pôle emploi et/ou CPF (pas de financement région)

Durée :

Session en alternance :

  • 896h en entreprise
  • 742h en centre de formation
  • 35h d’examen

Session en initiale :

  • 896h en centre de formation (soit 2 j/semaine) le lundi/mardi
  • 175h de stage en entreprise
  • 35h d’examen

Date

Session du 04 janvier au 17 décembre 2021

Pré-requis 

Être titulaire du baccalauréat ou d’une certification de niveau IV.

 

Public 

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Etudiant(e)
  • Entrepreneur(se)

Lieu

17 rue Danton 34200 Sète

  • parking gratuit à proximité
  • gare de Sète à 10 min à pied

Les bases du storytelling en communication

Les bases du storytelling en communication

Les bases du storytelling en communication : une histoire, avec des personnages qui éprouvent des émotions, sera toujours plus percutante que n’importe quel argumentaire scientifique. Ainsi, la technique du storytelling (littéralement : « raconter une histoire »), largement exploitée par les grandes marques et les politiques, est une des plus efficaces pour porter un message, que l’on soit indépendant, manager, dirigeant d’entreprise ou communicant.

OBJECTIFS

Utiliser les techniques de base du storytelling pour communiquer.

Programme “les bases du storytelling en communication”

  • Les caractéristiques d’une bonne histoire
    • Ecrire une histoire universelle
    • Rédiger une histoire captivante
    • Ecrire une histoire instructive
  • Les ingrédients d’une bonne histoire
    • La structure en 3 ou 5 parties
    • Le personnage principal et l’identification
    • L’univers de développement de l’histoire
    • Situation de départ et problème
    • Conflit
    • Résolution
  • Les astuces pour capter l’attention
    • La vie est une aventure
    • Verbes d’action et expression des sensations
    • Je/tu/vous
    • Les dialogues

 

Tarifs : 

    • Auto-financement
    • 1100€/jours en inter-entreprise groupe de 3 à 12 personnes

Durée :

La formation dure 2 jours soit 14 heures

Date

Une session possible tous les mois. Merci de nous contacter.

 

Public

Dirigeants d’entreprise, managers, communicants, travailleurs indépendants, étudiants, demandeurs d’emploi.

Pré-requis 

Techniques de base de communication professionnelle

Public 

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Etudiant(e)
  • Entrepreneur(se)

Lieu

17 Rue Danton

34200 Sète

Possibilité de se garer gratuitement aux alentours

Tel : 06 27 28 57 09

Évaluation tout au long de chaque module.

Attribution d’une attestation de formation à chaque fin de module.

Certificat de Compétence Professionnelle Formation professionnel Adulte

Certificat de Compétence Professionnelle Formation professionnel Adulte

Certificat de Compétence Professionnelle Formation professionnel Adulte

Certificat de Compétence Professionnelle Formation professionnel Adulte (CCP1).

Cette formation vous permettra de formaliser des objectifs et d’intégrer les méthodes pédagogiques liées. De réaliser un scénario pédagogique, support nécessaire à votre animation, tout en intégrant du numérique. Et d’obtenir un Certificat de Compétence Professionnelle. Pour obtenir le Titre professionnel vous pourrez passer ensuite le CCP2.

 

Objectif général : « Préparer et animer des actions de formations collectives en intégrant des environnements numériques » ccp1

Objectifs

 

  • Élaborer la progression pédagogique d’une action de formation à partir d’une demande
  • Concevoir le scénario pédagogique d’une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogiques
  • Concevoir les activités d’apprentissage et les ressources pédagogiques d’une séquence en prenant en compte l’environnement numérique
  • Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance
  • Évaluer les acquis de formation des apprenants
  • Inscrire ses actes professionnels dans le cadre réglementaire et dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle
  • Maintenir son niveau d’expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité

Module 1 : Réaliser une action de formation

 

  • Accueil
  • Découvrir le métier de formateur
  • Définir les objectifs
  • Introduction aux différentes méthodes pédagogiques
  • Utiliser les méthodes pédagogiques selon ses objectifs
  • Maîtriser les différentes techniques de l’animation
  • Découverte de la pédagogie active
  • Construire son apprentissage à travers les jeux
  • Élaborer le scénario pédagogique d’une séance et préparer les ressources nécessaires à l’animation
  • Animer une séance de formation collective
  • Contribuer à l’élaboration ou à l’adaptation de dispositifs de formation pouvant combiner différentes modalités et situations pédagogiques
  • Évaluer les acquis des apprenants
  • Évaluer l’action de formation
  • Veille pédagogique et réforme professionnelle

 

Module 2 : Formation à distance

 

  • Appréhender la posture de e-formateur
  • Appréhender la notion de formation à distance
  • Identifier les outils nécessaires à des formations à distances
  • Identifier les outils nécessaires pour des formations collectives
  • Mettre en œuvre une animation de formation à distance collective

 

Tarifs :                                       

 

  • 1800€ possibilité de financement pôle emploi et/ou CPF
  • Session

  • Uniquement en distanciel  en 2021
  • Début 18 janvier 2021 au

 

Pré-requis

Diplôme de niveau IV (bac) ou équivalent avec une expérience professionnelle quel que soit le secteur.

 

Public 

  • Salarié(e)
  • Demandeur d’emploi
  • Étudiant(e)
  • Entrepreneur(se)

Rythme

Cours du lundi au jeudi  de 9h à 17h

Pauses

Le matin de 10h30 à 10h45

le midi de 12h30 à 13h30

l’après-midi de 15h30 à 15h45

Lieu :

17 Rue Danton

34200 Sète ou Montpellier

Parking gratuit aux alentours

Tel : 06 27 28 57 09