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Formaskills propose le Titre Professionnel Secrétaire Assistant

Le Titre professionnel Secrétaire Assistant contribue à la qualité de la communication de la structure. Il en valorise l’image et assure le relais de l’information

RNCP36804 Niveau 4 au Répertoire national des certifications professionnelles

Formation à distance en initial ou en alternance

Formation à distance en initial ou en alternance

Titre Professionnel Secrétaire Assistant
Titre Professionnel Secrétaire Assistant

Le métier de Secrétaire Assistant

Le TP conseiller secrétaire assistant intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe, assure la coordination et l’organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques. C’est également, le premier interlocuteur des collaborateurs, mais également des partenaires externes à l’entreprise. De plus, il valorise l’image et assure le relais de l’information. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.

Répondre aux demandes d'information des clients

Répondre aux demandes d'information des clients

Objectifs du Titre Professionnel Secrétaire Assistant

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Emplois accessibles

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif
  • Secrétaire polyvalent
  • Assistant administratif
  • Assistant d’équipe
  • Assistant d’entreprise

Quel est le salaire médian d’un secrétaire assistant ?

En France, le salaire médian d’un diplômé tu titre professionnel  secrétaire assistant  est de 2040 euros bruts.  La rémunération peut comprendre aussi dans certaines entreprises, un 13e voire un 14e mois, des primes et des avantages tels que le télétravail.

Dates et durée des prochaines sessions

Durée de la formation en initiale

  • 6 mois

Durée de la formation en alternance

  • 1 an

Les notes du Titre Professionnel Secrétaire Assistant chez Formaskills

Programme du Titre Professionnel Secrétaire Assistant

CCP1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe

CCP2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

  • Assurer l’administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel

Pré-requis

  • Niveau de classe de 1re/ terminale ou équivalent
  • Maîtrise des régles orthographiques, grammaticales, syntaxiques de la langue française
  • Maîtrise des régles de calculs de base

Inscription

Pour s’inscrire à la formation, il est nécessaire de remplir le formulaire en ligne (lien ci-dessous) :

Afin de finaliser l’inscription il est conseiller d’envoyer ces documents :  CV et diplômes à l’adresse mail suivante : onfray.lise@formaskills.fr 

Après validation de la candidature par le référent pédagogique, nous vous convierons à un entretien en visio.

Modalités pédagogiques

Exercices individuels et/ou collectifs, mises en situations réelles et simulées, plateforme e-learning, méthodes actives et coactives, classes virtuelles individuelles et/ou collectives, coaching par les formateurs, études de cas et mises en situation professionnelle.

Modalités d'évaluation

  • Mise en pratique professionnelle, entretien technique, questionnement à partir de production et entretien final
  • Dossier professionnel des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
  • Possibilité de valider la certification en un ou plusieurs blocs de compétences

Poursuite d’études

  • Soit intégrer directement le marché du travail
  • Soit pousuivre avec le TP – Assistant de direction
  • Soit poursuivre vers un BTS Gestion de la PME, ou un BTS Support Action Managériale (SAM)
titre professionnel manager unités marchandes

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Pour les personnes en situation de handicap, Lucile O’Rourke et Malvina Clement sont les référentes handicap. Un entretien téléphonique ou par visioconférence peut être mis en place sur demande avant l’entrée en formation, afin de définir précisément les besoins et contraintes spécifiques de l’apprenant.e, Les moyens pédagogiques et techniques peuvent être adaptés et modulés en fonction des besoins et contraintes spécifiques de l’apprenant.e dans le respect des objectifs de formation visés.

Pour tout savoir sur la formation professionnelle

Il est possible de consulter le site InserJeunes pour obtenir des informations sur la formation, l’apprentissage, l’alternance et trouver la formation qui te correspond.

Financements possibles

Vos avantages :

– Formation prise en charge par l’OPCO de l’entreprise

– Un diplôme à la clé et une expérience professionnelle

Tarif de la formation : 3750 euros

Les types de financements possible :

– Paiement en plusieurs fois

– Compte personnel de formation

France Travail (AIF)

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Un chargé de formation reviendra vers vous.

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